Domaine Picchi del MoroProsecco Superiore Millesimato Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Prosecco Superiore Millesimato Dry du Domaine Picchi del Moro est dans le top 0 des vins de Prosecco.
Détails et informations techniques sur le Prosecco Superiore Millesimato Dry du Domaine Picchi del Moro
Découvrez le cépage: Petit Manseng
Le petit manseng est un cépage blanc d’origine pyrénéenne. Il s'est établi dans le Béarn, au sud-ouest de la France depuis dès le 16ème siècle.Ses petites baies ont une peau dure et bien ventilée ce qui permet au petit manseng de résister à la pourriture grise. Ce cépage est en revanche très sensible à la pourriture noble, qui concentre les arômes et permet d’élaborer de remarquables vins moelleux aux saveurs de fruits exotiques, de pamplemousse, de miel, de pain d’épices… Riche en alcool et en acidité, ces vins sont très bien équilibrés et très fins.Le petit manseng produit aussi des vins blancs secs fruités. Ainsi, il entre notamment dans l’encépagement des AOC Béarn, Jurançon, Pacherenc-du-Vic-Bilh, Tursan…
Informations sur le Domaine Picchi del Moro
Le Domaine Picchi del Moro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Prosecco à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Prosecco
La région viticole du Prosecco se situe dans la région en Vénétie en Italie. En bouche du Prosecco est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable. Nous dénombrons actuellement 1410 domaines et châteaux dans la région du Prosecco, produisant 2349 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Prosecco s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Le ripasso, ce vin italien discret à la vinification surprenante
Unique en son genre, le ripasso surprend par une méthode de production assez particulière qui, comme souvent, prend son origine dans le bon sens paysan. Alors que les vins italiens se portent bien, surtout en France où ils connaissent une popularité sans précédent, certaines pratiques viticoles restent encore sous les radars, y compris des amateurs éclairés. À l’ombre du prosecco noyé dans les spritz, des barolos et des Super-Toscans ...
Qu’est-ce qu’un vin tranquille ?
Vin tranquille, vin effervescent Les vins sont divisés en de nombreuses catégories, définies selon leur région de production, leur méthode d’élaboration, leurs goûts et bien plus encore. Parmi celles-ci, on distingue les vins dits « tranquilles ». C’est un terme couramment utilisé dans le vocabulaire du vin, y compris dans les instances officielles comme l’Inao (Institut National de l’Origine et de la qualité). ...
Les vins français restent incontournables dans le monde
Les appellations françaises favorites dans les trois couleurs Ouf ! Si le marché national du vin fait grise mine, le marché international laisse encore une place de choix aux vins français. Une récente étude menée par Hopscotch Sopexa, conduite auprès d’environ 1.000 professionnels du vin dans le monde (cavistes, importateurs, grossistes, distributeurs…), a révélé les tendances de croissance dans le monde en ...
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.