Domaine Quinta da MuradellaGarnacha Tintorera
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Garnacha Tintorera du Domaine Quinta da Muradella est dans le top 60 des vins de Monterrei.
Structure gustative du Garnacha Tintorera du Domaine Quinta da Muradella
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Garnacha Tintorera de Domaine Quinta da Muradella de la région de Galice est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Garnacha Tintorera
Les accords qui marchent parfaitement avec le Garnacha Tintorera
Les accords mets et vins originaux avec le Garnacha Tintorera
Le Garnacha Tintorera du Domaine Quinta da Muradella s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf au cidre, lasagnes à la bolognaise express ou sauté d'agneau.
Détails et informations techniques sur le Garnacha Tintorera du Domaine Quinta da Muradella
Découvrez le cépage: Epinou
Très ancien cépage de cuve du vignoble auvergnat. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus multiplié.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Garnacha Tintorera du Domaine Quinta da Muradella sont 2012
Informations sur le Domaine Quinta da Muradella
Le Domaine Quinta da Muradella fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Monterrei à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Monterrei
La région viticole du Monterrei se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Crego e Monaguillo et le Domaine Ladairo y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Monterrei sont les Mencia, Tempranillo et Albarino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Monterrei révèle souvent des types d'arômes de tropical, orange ou boisé et parfois aussi des arômes d'ananas, crème ou pamplemousse.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Actualités liées à ce vin
Quels vins boire avec des fritures de poissons ?
Avec des fritures de poisson, essayez des vins espagnols Les fritures de poissons et crustacés existent dans toutes les cuisines du monde. Leur point commun est la méthode de cuisson. Préalablement enrobé ou non d’une panure, l’ingrédient est plongé dans l’huile bouillante afin de parfaire sa cuisson. Souvent servies en début de repas, les fritures appellent des vins aromatiques et désaltérants. La base de l&r ...
Quel vin servir avec des palourdes ?
Intensité iodée La palourde est un coquillage consommé toute l’année. Le plus important, c’est de s’assurer de sa fraîcheur ! À l’achat, la palourde doit être fermée ; si elle est ouverte, il faut alors vérifier qu’elle se referme, gage de sa fraîcheur, en tapotant dessus. Ce mollusque formé de deux coquilles très épaisses apprécie les fonds sablonneux. Il est ri ...
[L’avent du vin N°7] : Canard Duchêne X Da Rosa Jr
Vous n’avez pas envie de passer la journée du 24 aux fourneaux pour accoucher d’une dinde aux marrons bourrative ? Et si cette année on faisait simple et raffiné ? En trois clics, grâce à cette jolie collaboration entre la Maison Da Rosa et Canard-Duchêne, votre réveillon apéritif est livré La première qualité des Brut sans année réside dans leur capacité à être au niveau des accords de remarquables tout terrains. Leurs assemblages en font en effet des mille feuilles, entre les arômes plus évolu ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.