Domaine Quinta della LunaMarcosiello
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Marcosiello du Domaine Quinta della Luna est dans le top 0 des vins de Venezia Giulia.
Détails et informations techniques sur le Marcosiello du Domaine Quinta della Luna
Découvrez le cépage: Négret de Banhars
Le Négret de Banhars noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Aveyron). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens à gros calibres. On peut trouver le Négret de Banhars noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Quinta della Luna
Le Domaine Quinta della Luna fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Venezia Giulia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Venezia Giulia
La région viticole du Venezia Giulia se situe dans la région à Frioul-Vénétie Julienne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Lis Neris et le Domaine Gravner y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Venezia Giulia sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Venezia Giulia révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, cire ou jasmin et parfois aussi des arômes de herbe, asperge ou thym.
La région viticole de Frioul-Vénétie Julienne
Le Frioul-Vénétie Julienne est une région autonome d'Italie, située à l'extrême nord-est du pays, délimitée par les frontières avec l'Autriche et la Slovénie, respectivement au nord et à l'est. La région viticole éponyme compte quatre DOCG, douze DOC et trois IGP et est surtout connue pour sa production de vin blanc. 77 % des vins de la région sont blancs, l'une des proportions les plus élevées de toutes les régions italiennes. Les vins de la région se distinguent nettement des autres vins italiens car ils sont élaborés à partir de cépages non traditionnels tels que le Sauvignon blanc, le Riesling et le Pinot blanc, mais aussi de cépages typiquement italiens comme le pinot gris et le picolit.
Actualités liées à ce vin
Vin orange : si on essayait ?
Ce blanc de macération va vous surprendre. Taillé pour accompagner les fromages et les plats structurés, le vin orange impose son style sur les tables de fin d’année. Les menus complexes sont un prétexte idéal à la découverte de crus qui sortent de l’ordinaire. A contre-courant de la tendance « légèreté », le vin orange – un blanc de macération – bouscule les repères de l’amateur de blancs secs. Et pourtant, l ...
10 vins à partager pour le week-end de Pâques
En cette longue fin de semaine de Pâques, les Méchants Raisins vous proposent d’accompagner vos repas en famille par les meilleurs vins du moment. Que ce soit au brunch dominical, avec l’agneau pascal ou le traditionnel jambon du dimanche soir, en se sucrant le bec avec les oreilles de lapin en chocolat, ou encore à la cabane à sucre avec des œufs et pets de sœur dans le sirop d’érable, vous trouverez ci-après le vin qu’il vous faut. Buvez moins. Buvez mi ...
Vin orange : si on essayait ?
Ce blanc de macération va vous surprendre. Taillé pour accompagner les fromages et les plats structurés, le vin orange impose son style sur les tables de fin d’année. Les menus complexes sont un prétexte idéal à la découverte de crus qui sortent de l’ordinaire. A contre-courant de la tendance « légèreté », le vin orange – un blanc de macération – bouscule les repères de l’amateur de blancs secs. Et pourtant, l ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).