Domaine QWI - Terrasse de Prince Romain

Domaine QWITerrasse de Prince Romain

Le Terrasse de Prince Romain du Domaine QWI est un vin rouge de la région de Minervois en Languedoc-Roussillon.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.

Détails et informations techniques sur le Terrasse de Prince Romain du Domaine QWI

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Sauvignonasse

Serait le friulano - avant 2007 appelé tocai friulano - de la Vénétie en Italie. Elle serait un parent éloigné du furmint et Jean-Michel Boursiquot (2019) précise qu'elle est le père ou la mère du chenin blanc. La Sauvignonasse n'a toutefois rien à voir avec le sauvignon blanc auquel elle était autrefois mélangée dans la région de Sauternes. On peut la rencontrer en Italie, au Chili, en Argentine, en Russie, ... pratiquement plus multipliée en France.

Informations sur le Domaine QWI

Le domaine propose 39 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est dans le top 3288 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Minervois dans la région du Languedoc-Roussillon

Le Domaine QWI fait parti des domaines à suivre à Minervois. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Languedoc-Roussillon

La région viticole de Minervois

Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.


La région viticole du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.

Actualités liées à ce vin

Ma bande de chouchous (deuxième livraison, 2 de 4)

  Voilà les neuf suivants d’une sélection de 35 vins. Tout ceux que j’ai adoré ces temps derniers. À suivre très vite sur ce blog.    Christian GossetChampagne A01 rosé grand cruCe Gosset-là vient de la famille Gosset-Brabant. Avec ses cinq hectares et son indépendance, le voilà néo-vigneron à 50 ans. Pas tellement néo, en fait. Un talent fou et le savoir-faire. Ce rosé issu d’une petite parcelle est une réussite cinglante. Le plaisir est au bout du verre. Et, po ...

Un chai original et pratique au domaine du Tunnel de Saint-Péray

Il y a un demi-siècle, plusieurs lignes de train sillonnaient les montagnes ardéchoises. Les chemins de fer transportaient matériaux, denrées et passagers sur des voies aux tracés tortueux, dont certaines peuvent être empruntées pour le loisir de nos jours. A l’image du Vélorail des Gorges du Doux, du Petit train de l’Ardèche et ses vieilles locomotives à vapeur entre Saint-Jean-de-Muzols et Lamastre, ou encore de la Dolce Via, une ancienne ligne reconvertie en chemin de randonnée da ...

Sans histoire, mais pas sans intérêt

  Pour un vin qui s’appelle Sans histoire, c’est quasiment la love story entre lui et moi depuis que je l’ai découvert l’autre jour. Pourtant, lorsque j’ai mis mon nez au-dessus du verre, c’était pas vraiment ça. Bougon, le garçon. Mais dès la première gorgée, ce fut chabadabada. Rarement un rosé m’a autant séduit. Faut dire que ça ne ressemble pas du tout un rosé. C’est le genre de vin qui mériterait d’être servi dans un verre noir, his ...

Le mot du vin: Presses

Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.

Autres vins du Domaine QWI

Voir tous les vins du Domaine QWI

Autres vins de la région de Minervois

Voir les meilleurs vins de Minervois

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Minervois