Domaine Real PiasBranco
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Branco du Domaine Real Pias est dans le top 0 des vins de Torres Vedras.
Détails et informations techniques sur le Branco du Domaine Real Pias
Découvrez le cépage: Monerac
Le Monerac noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Monerac noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Real Pias
Le Domaine Real Pias fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Torres Vedras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Torres Vedras
La région viticole du Torres Vedras se situe dans la région en Lisboa au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Capucha et le Domaine Dois Portos y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Torres Vedras sont les Touriga nacional, Cabernet-Sauvignon et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Torres Vedras révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), boisé ou épices.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Actualités liées à ce vin
134 626 € récoltés par le monde du vin au profit du collectif #ProtegeTonSoignant
C’est une histoire assez remarquable qui a été mise sur pied en 10 jours. Un élan de solidarité et de générosité, parti de 3 personnes Mathilde de l’Ecotais du Collectif Protège Ton Soignant(#protegetonsoignant),Angélique de Lencquesaing d’iDealWine et Karine Valentin du côté vignerons. Une idée qui a rebondi sur leur carnet d’adresse et c’est ainsi que s’est montée cette vente aux enchère caritative. Karine Valentin, journaliste et critique à la Revue du Vin de France racont ...
Du vin pour la bonne cause
Les initiatives solidaires en faveur du personnel soignant se multiplient sur Internet grâce aux ventes aux enchères dématérialisées, actuellement le meilleur médium qui permet au marché de l’art de rester structuré. Les opérateurs de ventes – ayant fermé leurs portes les uns après les autres en raison de la propagation du Covid-19 – ne baissent pas pour autant les bras. À l’instar récemment de Piasa, de Drouot Estimations ou de Tajan, chacun en profite pour mettre sur pied des proje ...
Meinklang: Une folie naturelle!
Je vous vois déjà bondir de votre siège en regardant le prix : 60 piastres pour du vin nature, non, mais il nous prend pour des imbéciles ou quoi?! Oui et non. Oui, parce qu’il ne faut pas connaître tout le travail (et donc le coût*) que demande un tel vin à produire pour penser ainsi. Non, parce que vous n’y avez probablement pas encore goûté. Autrement dit, je vous assure qu’après en avoir pris un verre, vous risquez fort ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.