Domaine Rendez VousTempranillo
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Le Tempranillo du Domaine Rendez Vous est dans le top 60 des vins de Clarksburg.
Accords mets et vins avec du Tempranillo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tempranillo
Les accords mets et vins originaux avec le Tempranillo
Le Tempranillo du Domaine Rendez Vous s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de tournedos au foie gras, côtelettes d'agneau au miel et épices ou quiche lorraine.
Détails et informations techniques sur le Tempranillo du Domaine Rendez Vous
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Rendez Vous
Le Domaine Rendez Vous fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Clarksburg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Clarksburg
La région viticole du Clarksburg se situe dans la région d'Yolo County en Central Valley aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Jeff Runquist et le Domaine Bogle y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Clarksburg sont les Chenin blanc, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Clarksburg révèle souvent des types d'arômes de terre, miel ou abricot et parfois aussi des arômes de citron, poire ou chèvrefeuille.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Ce cépage autrefois délaissé, désormais symbole des bonnes affaires en Alsace
Délaissé, martyrisé, snobé… mais désormais de retour, le sylvaner s’impose comme une solution d’avenir en Alsace, à l’heure des «petites pépites pas chères». De l’aveu même des vignerons locaux, le sylvaner était – et reste pour certains – celui que l’on vendangeait en dernier, après avoir pris soin de ses grands frères gewurztraminer et riesling, les rois d’Alsace. L’arrachage a longtemps été monnaie courante et persis ...
Le bio au pays du cognac : marginal, certes, mais « dynamique et productif »
Avec seulement 2 % des surfaces et 152 viticulteurs certifiés en 2022, la part du bio dans le vignoble du cognac est infinitésimale. Les derniers chiffres font état de 65 exploitations sous label AB en Charente et 87 en Charente-Maritime (chiffres à rapporter aux 4 299 déclarations de récolte enregistrées cette année… Avec seulement 2 % des surfaces et 152 viticulteurs certifiés en 2022, la part du bio dans le vignoble du cognac est infinitésimale. Les derniers chiffres font état de 65 exp ...
Carton plein pour Vinexpo-Wine Paris
Excellent cru pour le rendez-vous parisien, du salon des vins et spiritueux qui s’est achevé mercredi 14 février. Vinexpo-Wine Paris s’est imposé comme le premier rendez-vous international des filières vins et spiritueux laissant la concurrence à distance. Une édition 2024 record qui enregistre 4 074 exposants (53 % d’internationaux supplémentaires) venant de 48 pays producteurs qui ont croisé 41 253 visiteurs (41 % d’internationaux) venus de 137 pays différents. Un salon de business avec une ha ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.