Domaine RoquendeCuvée Réserve Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Cuvée Réserve Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Réserve Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Réserve Sauvignon Blanc
Le Cuvée Réserve Sauvignon Blanc du Domaine Roquende s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de tagliatelles au saumon frais, rouille de seiches ou quiche sans pâte courgette-bleu.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Réserve Sauvignon Blanc du Domaine Roquende
Découvrez le cépage: Brun fourca
Le Brun Fourca noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de très gros calibres. On peut trouver le Brun Fourca noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Réserve Sauvignon Blanc du Domaine Roquende sont 2018
Informations sur le Domaine Roquende
Le Domaine Roquende fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Médoc : Quels sont les profils des millésimes 2018, 2019 et 2020 ?
Le cabernet sauvignon poussé par le réchauffement du climat Le Guide des meilleurs vins de France 2024 est disponible en librairie et sur Internet ! Après avoir dégusté les vins du Médoc (Bordeaux) et rédigé ses impression, Olivier Poels nous livre quelques conseils pour faire un choix judicieux parmi les trois derniers millésimes disponibles sur le marché, à savoir 2018, 2019 et 2020. Trois années qu’il ju ...
Nos coups de cœur de l’été : le Domaine de la Pointe à Capbreton
C’est un appareillage au chenin qui a démarré autour d’une table, je ne saurais maintenant dire quand. La bouteille, en tout cas, contenait un millésime antérieur à 2018, date de la reprise du domaine de la Pointepar Julie et Cyril Laudet, soutenus par deux autres copropriétaires. Un camarade franc buveur avait ce soir-là souhaité nous faire découvrir un « vin des sables de Capbreton ». Le résultat d’une expérience menée depuis… C’est un appareillage au chenin qui a démarré autour d’une ta ...
Bordelais : la récolte des blancs débute sous la canicule
Le thermomètre indiquait déjà 22 degrés à 7 heures du matin, mercredi 23 août, au moment où la troupe d’une quinzaine de vendangeurs pénétrait dans une parcelle de raisins blancs au château Lafargue (15 hectares). Nous sommes à Martillac, en AOC Pessac-Léognan, à une douzaine de kilomètres au sud de Bordeaux. La première impression est bonne : les grappes sont nombreuses et belles, en bon état sanitaire général, et les baies bien sucrées. Le degré potentiel des futurs vins est à 13,4°. Carole Pe ...
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.