Domaine Saint GlinglinSauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Sauvignon Blanc du Domaine Saint Glinglin
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc de Domaine Saint Glinglin de la région de Bordeaux est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvignon Blanc du Domaine Saint Glinglin de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, agrume ou herbe et parfois aussi des arômes de minéral & terre, végétal ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Saint Glinglin s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de rôti de porc aux pruneaux, quiche estivale au thon ou poulet au vin rouge.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Saint Glinglin
Découvrez le cépage: Saint Pépin
Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le 114 E.S. (78 Minnesota x rosette ou 1000 Seibel) et le seyval blanc ou 5-276 Seyve-Villard) obtenu en 1971 à Osceala (Etats unis Wisconsin). par Elmer Swenson (1913-2004), On peut le rencontrer en Amérique du nord région du Midwest, au Canada (Québec, ...), dans les Pays de l'Est comme la Russie, ... en France il est quasiment inconnu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc du Domaine Saint Glinglin sont 2013, 2012
Informations sur le Domaine Saint Glinglin
Le Domaine Saint Glinglin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Une vendange "torride" dans le Bordelais
Casquettes, crème solaire À Saint-Quentin-de-Baron (Gironde), les sécateurs s’activent au lever du soleil avant qu’il ne fasse trop chaud. Dès 07h00, alors que le mercure n’est redescendu qu’à 21 degrés pendant la nuit, une cinquantaine de saisonniers se déploient dans les vignes du Château de Sours. Chapeaux, casquettes, foulards, capuches, crème solaire, tout est bon pour se protéger du soleil. « Tout ...
Canicule en Gironde : les vendangeurs travaillent à l’heure de la rosée matinale
Il y a des jours comme ça où l’on croise les doigts pour embaucher le plus tôt possible. C’est le cas dans le vignoble du Sauternais, où certaines propriétés ont déjà lancé la saison des vendanges. Les châteaux d’Yquem et Rieussec, par exemple, ont mobilisé leurs équipes dès la semaine dernière pour récolter… Il y a des jours comme ça où l’on croise les doigts pour embaucher le plus tôt possible. C’est le cas dans le vignoble du Sauternais, où certaines propriétés ont déjà lancé la saison ...
Graves blanc 2020 du Vieux Château Gaubert
Vieux Château Gaubert2020AOC GravesVin blancVin de Bordeaux Note : 90/100Prix : 14 € Commentaire de dégustation : À l’équilibre entre sauvignon et sémillon, le blanc 2020 offre une saveur finement citronnée, alerte, qui épouse un corps glycériné mais tonique, doté d’une belle allonge. Le mot du domaine : « Le millésime 2020 a été particulièrement chaud, heureusement une succession de ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.