Le Bodegas San Huberto de La Rioja
Le Bodegas San Huberto fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 85 vins à la vente dans la région de La Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Bodegas San Huberto à La Rioja parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Bodegas San Huberto. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Bodegas San Huberto avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Bodegas San Huberto s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de fajitas de poulet, quiche chèvre lardons ou assortiment de mini-brochettes apéritives.
Au nez le vin blanc du Bodegas San Huberto révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes. En bouche le vin blanc du Bodegas San Huberto est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La Rioja est une région viticole située au pied de la Cordillère des Andes, dans l'ouest de l'Argentine, au nord de Mendoza et de San Juan. Contrairement à son homonyme espagnol, elle est traditionnellement associée aux vins blancs. Le Terroir montagneux de la région est particulièrement adapté à la variété Torrontés Riojano, qui produit des vins blancs fruités, Doux et aromatiques. Le Bonarda, la Syrah, le Cabernet Sauvignon et le Malbec poussent également dans la région.
Les habitants de la région affirment que La Rioja a été l'une des premières régions d'Argentine à être plantée de vignes, et les colons espagnols de la fin du XVIe siècle sont généralement considérés comme les premiers à y avoir planté des raisins. Le nom de La Rioja a été donné à la région du nord de l'Espagne par Juan Ramirez de Velasco, originaire de cette dernière. Cela a provoqué une certaine animosité entre les deux régions. En 2011, la province argentine a gagné un procès lui permettant de continuer à étiqueter ses vins sous le nom de "La Rioja Argentina".
Conditions du vignoble de La Rioja La Rioja étant située dans l'ombre pluviométrique de la cordillère des Andes, les zones viticoles sont strictement régies par l'accès à l'eau. Par conséquent, la répartition des vignobles est dispersée. Il existe une seule zone de production principale dans la vallée de Famatina, qui se trouve dans le mésoclimat formé par les chaînes de montagnes de la Sierra de Velasco et de la Sierra de Famatina. On trouve également quelques petites zones de vignobles autour des villes de Nonogasta et Villa Union.
Les vins rouge du Bodegas San Huberto s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de poulet au riz pour robot cookeo, poulet basquaise au chorizo ou tatin de navets confits au parme.
Au nez le vin rouge du Bodegas San Huberto révèle souvent des types d'arômes de vanille, évolution (vieillissement) ou minéral & terre et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Bodegas San Huberto est un vin puissant.
Le Petit Verdot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Petit Verdot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Les vins doux du Bodegas San Huberto s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes d'english breakfast - petit déjeuner anglais, sandwich au saumon fumé ou palourdes au vin blanc.
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.
Les vins effervescent du Bodegas San Huberto s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de râbles de lapin en gibelotte, choucroute de la mer au vin blanc ou empanadas de carne (argentine).
Très certainement d'origine argentine, très connu dans ce pays en particulier dans les régions de la Rioja et de la Salta. Serait issu du croisement entre le muscat d'Alexandrie et le listan prieto noir appelé également criolla chica. On pourra noter sa ressemblance avec le torrontés sanjuanino, très certainement par le fait qu'il est lui aussi issu du même croisement. En Espagne (Galice), un cépage porte le nom de torrontés, il s'agit très certainement du fernao Pires. Le Torrontés riojano est également présent au Chili, ... en France il n'est pratiquement pas connu.
Les vins rosé du Bodegas San Huberto s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de bortsch (russie), tourte au poulet ou risotto mi-italien, mi franc-comtois.
Partie ligneuse de la grappe de raisin sur laquelle sont fixées les baies.
Une route des vins de prévue dans la région de La Rioja ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Bodegas San Huberto.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Négoce sur mesure Sommaire Négoce sur mesure Mais pourquoi le milliardaire islandais Róbert Wessman est-il tombé amoureux de Bergerac au point d’y acheter trois propriétés et d’imaginer “La Folie”, assemblage baroque de vins de son château de Saint-Cernin avec des jus de Provence, d’Italie et d’Espagne ? Basé à Londres, Róbert Wessman est surnommé “The viking boss” sur son ...
Certains vignobles se transmettent de génération en génération. D’autres passent de main en main, parfois sous pavillon étranger. Qui sont ces investisseurs étrangers dans les vignobles français mais aussi parfois ces investisseurs français dans des domaines européens ? Pourquoi telle région viticole, pourquoi tel domaine, quelle est la part de la passion pour le vin et de l’investissement financier ? De Bordeaux au Languedoc en passant par Bergerac, un tour d’horizon, non exhaustif, d ...
Dix crus étrangers à ne pas manquer Sommaire Dix crus étrangers à ne pas manquer Les Foires aux vins sont le moment parfait pour faire quelques bonnes affaires sur des vins français, mais aussi sur des cuvées venues de l’étranger ! Pour ne rien louper lors de ces Foires aux vins 2024, La RVF a sélectionné pour vous dix beaux crus étrangers à ne pas manquer. Des flacons venant de différents pays du monde et ...
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.