Domaine Las Moradas de San MartínSenda
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Senda du Domaine Las Moradas de San Martín est dans le top 50 des vins de Madrid.
Structure gustative du Senda du Domaine Las Moradas de San Martín
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Senda de Domaine Las Moradas de San Martín de la région de Madrid est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Senda du Domaine Las Moradas de San Martín de la région de Madrid révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Senda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Senda
Les accords mets et vins originaux avec le Senda
Le Senda du Domaine Las Moradas de San Martín s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes d'epaule de porc à la moutarde, spaghettis aux boulettes de boeuf ou sauté d'agneau.
Détails et informations techniques sur le Senda du Domaine Las Moradas de San Martín
Découvrez le cépage: Hibou blanc
Très ancien cépage autrefois cultivé en Savoie, aujourd'hui en voie de disparition. Ce n'est pas la forme blanche de l' hibou noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Senda du Domaine Las Moradas de San Martín sont 2016, 2018, 2017, 2012 et 2010.
Informations sur le Domaine Las Moradas de San Martín
Le Domaine Las Moradas de San Martín fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Madrid à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Madrid
Vinos de Madrid est le titre DO (Denominación de Origen) qui couvre les vignobles autour de Madrid, la capitale de l'Espagne. Située en Plein cœur du pays, Madrid est la deuxième plus grande ville de l'Union européenne. Elle offre à ses millions de visiteurs une architecture élaborée, des galeries d'art, une vie nocturne trépidante et une multitude de restaurants raffinés qui mettent souvent en valeur les vins locaux. La métropole tentaculaire et les imposantes montagnes de la Sierra de Guadarrama au nord confinent les vignobles aux coins sud-est et Sud-Ouest de la communauté autonome de Madrid.
Actualités liées à ce vin
Qu'est-ce que le Xérès, ce grand vin si sous-côté ?
Au sud de l’Andalousie, les vignerons de Jerez, cernés par les montagnes et bercés par l’océan, cultivent, à l’ombre d’une Alcazar d’architecture mauresque, un vin blanc fortifié qui porte le nom de son appellation, le Xérès. Avec le temps, certains vins tournent au vinaigre. D’autres, encore plus mal lotis, n’ont pas besoin d’attendre pour respirer ce goût d’acide acétique qui trahit d’emblée le déséquilibre d’une cuvé ...
Quels vins boire en Grèce ?
Le voyage n’est pas une excuse pour ne pas boire ce que l’on aime ! Quels vins choisir en Grèce ? Voici quelques orientations en fonction de vos types de vins préférés. L’été vous amène sur les terres ensoleillées de l’antique Hellade : tout devrait bien se passer, mais reste une question : quels vins boire ? Que vous séjourniez dans les îles ou sur le continent, dans les collines coiffées d’églises blanches ou sur les long ...
Quels vins boire en Espagne ?
En choisissant de passer vos vacances en Espagne, vous avez élu un pays célébré pour ses grands vins. Lesquels allez-vous choisir en fonction de vos types de vins français favoris ? Voici quelques conseils. Vous voici, cet été, dans la noble patrie de Picasso et de Goya. Et vous savez que l’Espagne, non contente de produire des grands peintres, le meilleur jambon du monde et la paella, est aussi une terre de grands vins. Mais que choisir au sein de cette déroutante com ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.