Domaine SidebarKerner
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Kerner du Domaine Sidebar de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Kerner du Domaine Sidebar
Découvrez le cépage: Kerner
Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kerner du Domaine Sidebar sont 2018, 2016
Informations sur le Domaine Sidebar
Le Domaine Sidebar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Mokelumne River à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mokelumne River
La région viticole du Mokelumne River se situe dans la région du Lodi en Central Valley aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Brooklyn Winery et le Domaine Birichino y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mokelumne River sont les Zinfandel, Kerner et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mokelumne River révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Les Baux-de-Provence veulent voir la vigne en vert
Baux de Provence. changki-CHUNG POUR LE MONDE Quatre cent cinquante habitants, 1,5 million de visiteurs par an. Et sans doute quelque 15 000 lanières de spartiates craquées, presque autant de chevilles tordues, la faute aux ruelles escarpées, pavées de surcroît. Un éden périlleux. Qu’on aime arpenter en murmurant : « Ce serait tellement parfait s’il n’y avait pas tant de touristes… » Les Baux-de-Provence, entre Arles et Saint-Rémy-de-Provence, nichés dans les premiers co ...
Frédéric Burrier, à la fois bourguignon et « très beaujolais »
Frédéric Burrier, dans les caves du château de Beauregard. Michel Joly Frédéric Burrier a beau être président depuis quinze ans de l’Organisme de défense et de gestion (ODG) du pouilly-fuissé, une appellation-phare du sud de la Bourgogne, il est « très beaujolais », comme il aime à le dire. Son château de Beauregard, en fait une belle maison de maître avec vue imprenable sur la somptueuse roche de Solutré, se trouve à quelques kilomètres de la frontière qui sépare les deux régions viti ...
Le manhattan : la recette française de David Lebovitz
Le cocktail manhattan avec des alcools français. Julie Balagué pour M Le magazine du Monde Temps de préparation : 40 min Difficulté : facile Ingrédients pour 1 verre 45 ml de cognac 45 ml de cap-corse rouge 8 ml de Grand Marnier 1 trait d’Angostura Bitters (amers) 1 twist d’orange (zeste) Remplir un verre à mélanger avec des glaçons, verser le cognac, le cap-corse, le Grand Marnier et les amers. Mélanger à la cuillère, puis passer dans un verre à cocktail rafraîchi, en f ...
Le mot du vin: Climat
Terme employé en Bourgogne pour désigner un lieu-dit. Les climats les plus réputés font l'objet d'une reconnaissance spécifique et constituent les premiers crus.