Domaine Quinta do Sobreiró de CimaTinto
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Touriga franca et le Touriga nacional.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Tinto du Domaine Quinta do Sobreiró de Cima est dans le top 60 des vins de Transmontano.
Structure gustative du Tinto du Domaine Quinta do Sobreiró de Cima
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tinto de Domaine Quinta do Sobreiró de Cima de la région de Transmontano est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tinto du Domaine Quinta do Sobreiró de Cima de la région de Transmontano révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Tinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tinto
Les accords mets et vins originaux avec le Tinto
Le Tinto du Domaine Quinta do Sobreiró de Cima s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de puchero, chiche-kebab ou tourte vigneronne alsacienne.
Détails et informations techniques sur le Tinto du Domaine Quinta do Sobreiró de Cima
Découvrez le cépage: Touriga franca
Très certainement portugaise. Elle serait issue d'un croisement entre le mourisco de semente et la touriga nacional avec laquelle il ne faudra pas la confondre. On peut la rencontrer en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment inconnue en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tinto du Domaine Quinta do Sobreiró de Cima sont 2018, 2017, 2006, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Quinta do Sobreiró de Cima
Le Domaine Quinta do Sobreiró de Cima fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Transmontano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Transmontano
La région viticole du Transmontano au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Romano Cunha et le Domaine Casa do Joa y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Transmontano sont les Touriga nacional, Touriga franca et Tinta Barroca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Transmontano révèle souvent des types d'arômes d'agrume, fruits rouges ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de noix de muscade, chocolat ou poivre.
Actualités liées à ce vin
Quel vin boire avec le maquereau ?
RILLETTES DE MAQUEREAU ET VIN TENDU ET SALIN Le populaire maquereau appartient à la catégorie des poissons gras comme le thon, la sardine et le hareng. Bon marché, apprécié pour ses vertus gustatives et nutritionnelles, il se prête à de nombreuses recettes. Ce poisson est le plus souvent servi en rillettes, en marinade avec du vin blanc ou grillé au barbecue. Mais mariné ou cuit, il garde une saveur prononcée très caract ...
Bouchons anciens : le legs d’Audouze à Amorim
Liquoreux napolitain de 1780 C’est une étonnante collection qui vient de prendre place dans le nouveau musée Héritage House, au siège du leader mondial du liège Amorim, au Portugal. Une collection de près de 4 000 bouchons offerts par le grand collectionneur et spécialiste des vins anciens, le Français François Audouze. Connu dans le monde entier pour ses wine-dinners et son Académie des vins anciens qui ré ...
Les bouchons de bouteilles : liège, synthétique, verre, capsule… Lequel choisir ?
S’ils sont par nature destinés à voler en éclat, laissant échapper la rumeur extatique de la libération d’un nectar qui s’ouvre au contact de l’air, les bouchons ont des propriétés de conservation dont il s’agit de connaître les défauts et les qualités. Il en va de certaines traditions comme de l’habitude : elles sont souvent hostiles au changement. Or, le mouvement étant à la Nature ce que l’oxygène est à la vie, l’évolution ne cesse d’ ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.