Domaine StrohmGrauburgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Grauburgunder Trocken du Domaine Strohm
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grauburgunder Trocken de Domaine Strohm de la région de Rheinhessen est un vin .
Accords mets et vins avec du Grauburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grauburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Grauburgunder Trocken
Le Grauburgunder Trocken du Domaine Strohm s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de sauté de porc au cidre, soupe de lentille corail aux carottes et lait de coco ou daube niçoise.
Détails et informations techniques sur le Grauburgunder Trocken du Domaine Strohm
Découvrez le cépage: Golden muscat
Croisement interspécifique entre le muscat de Hambourg et le diamond (concord x iona) obtenu en 1927 par R.D. Anthony à la station expérimentale de l'Université Cornell à Geneva (Etats unis).
Informations sur le Domaine Strohm
Le Domaine Strohm fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Rheinhessen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheinhessen
La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).