Domaine StrutRisqué Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Pinot noir et le Gamay noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Risqué Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Risqué Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Risqué Rosé
Le Risqué Rosé du Domaine Strut s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, boulettes de viande à la catalane ou la garbure.
Détails et informations techniques sur le Risqué Rosé du Domaine Strut
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Strut
Le Domaine Strut fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Niagara Peninsula à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Niagara Peninsula
La péninsule du Niagara est la région viticole la plus vaste et la plus productive du Canada, située sur les rives sud du lac Ontario. Elle s'étend sur environ 55 km (35 miles) entre les limites orientales de la ville de Hamilton à l'ouest et la rive gauche de la rivière Niagara qui se jette dans le lac Ontario. La VQA couvre plus de 13 000 acres (5 200 hectares) et produit principalement des variétés de ClimatFrais comme le Riesling, le Chardonnay, le Pinot Noir et le Cabernet Franc. Elle produit également un grand Volume de vin de glace.
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
Et si le riesling était l’égal du pinot noir ?
Roi des cépages en Bourgogne et à l’origine des vins les plus populaires, le pinot est considéré comme inégalable dans sa capacité à exprimer l'infini variété des terroirs. Pourtant, l'un de ses compères lui arrive aisément à la cheville : le riesling. Remontant probablement à plus de 2000 ans avant notre ère, le pinot a donné naissance à une grande diversité clonale, à savoir un grand nombre de variations…de lui-même ! Il a &eacut ...
Tabula d’Automne by Tavel
Vous connaissez les vins de Tavel ? Ils étaient qualifiés à l’époque de « rois des rosés », une réputation qui les précède encore aujourd’hui, tant ses vins étonnent par leur richesse et leur complexité. C’est un vin magnifique, puissant et généreux, d’un rose profond, révélé par la typicité de son terroir et la variété des cé ...
Cinq nuances de chardonnay
Considéré avec sérieux par les amateurs avertis, mais encore regardé de haut par beaucoup de consommateurs, le chardonnay, ce grand incompris, a pourtant tellement à offrir. Le chardonnay est considéré avec respect par les amateurs de grands vins de Bourgogne (auxquels il donne naissance), mais aussi mal aimé par une bonne partie de la population, qui n’a souvent accès qu’à de pâles copies des grands crus. On pourrait dire, pour reprendre une boutade de Bernard Pivot, qu’il a le « cru entr ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.