Su Vino WineryNebbiolo
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Nebbiolo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Nebbiolo
Les accords mets et vins originaux avec le Nebbiolo
Le Nebbiolo du Su Vino Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, tajine traditionnel (maroc) ou bouchées à la reine.
Détails et informations techniques sur le Nebbiolo du Su Vino Winery
Découvrez le cépage: Nebbiolo
Cépage très ancien cultivé dans le Piémont italien. Il a une grande ressemblance avec la freisa originaire également de la même région italienne. Parmi les différentes sélections massales effectuées en Italie, on trouve le lampia, le michet et le rosé. On peut le rencontrer en Italie, en Autriche, en Bulgarie, à Chypre, en Grèce, au Mexique, aux Etats unis (Californie), en Australie, ... en France il n'est pratiquement pas connu, peut-être parce qu'il est un cépage délicat et exigeant présentant entre autres un cycle phénologique assez long, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Su Vino Winery
Le Su Vino Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région d'Arizona à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Arizona
L'Arizona est situé à l'extrême Sud-Ouest des États-Unis d'Amérique, bordé par le Mexique au sud et le sud de la Californie à l'ouest. Il s'étend sur 300 000 km² (114 000 miles carrés) entre les latitudes 31°N et 36°N. Les principales variétés utilisées pour la fabrication des vins de l'Arizona sont la Syrah, le Viognier, le muscat et, bien sûr, les omniprésents cabernet Sauvignon et Zinfandel. Ils donnent leurs meilleurs résultats dans les régions plus fraîches, notamment dans le sud-ouest.
Actualités liées à ce vin
#65 – Bruno Quenioux Et Les Mystères Du Vin – 29/06/2020
Bruno Quenioux est à part dans le monde du Vin. Caviste de longue date, il refuse les diktats de ce qu’il nomme la dégustation matérialiste pour y opposer son approche sensorielle, philosophique et même mystique. Dans son livre « La Vie Mytérieuse du Vin », il propose à celui qui goûte de s’ouvrir au Vin pour le laisser entrer en résonance avec son propre corps, ressentir la vibration du terroir, transmise à travers les âges, et avant tout de s’affranchir de son attirail techn ...
Le Japon veut développer son œnotourisme
La deuxième partie du séjour japonais des lauréats des premiers Trophées de l’Œnotourisme leur a permis de visiter deux régions qui ambitionnent de développer leur attractivité touristique. La région de Nagano, en particulier, veut mieux promouvoir son activité viticole. Ce n’est pas un secret, le Japon est une destination touristique de plus en plus prisée. Depuis quelques années, son attractivité ne se limite plus aux autres pays asiatiques et à une clientèle occidentale “de ...
Château Croix de Labrie
Lorsque j’ai commencé à écrire dans les années 2000 sur les vins de Bordeaux, j’avais été interpellée par ce terme de « vins de garage », nés 10 ans plus tôt. Ayant fréquenté la table mémorable de Murielle et Jean-Luc Thunevin, lors d’un dîner, je posais la question qui me brûlait les lèvres, me sachant chez ces vignerons qui ont forgé le mythe de ces mêmes vins de garage par l’entremise de leur ami de jeunesse, un certain Alain Vauthier, qui propulsant Ausone dans la gal ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).