Domaine Quinta dos TermosTermos Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Baga et le Touriga nacional.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Termos Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Termos Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Termos Rosé
Le Termos Rosé du Domaine Quinta dos Termos s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou fromage fort comme par exemple des recettes de lomo saltado, omelette jambon/fromage ou pizza thon mascarpone de vincent.
Détails et informations techniques sur le Termos Rosé du Domaine Quinta dos Termos
Découvrez le cépage: Baga
Très certainement portugaise.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Termos Rosé du Domaine Quinta dos Termos sont 2017, 2016, 2019, 2018
Informations sur le Domaine Quinta dos Termos
Le Domaine Quinta dos Termos fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Beira Interior à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beira Interior
La région viticole du Beira Interior se situe dans la région en Beiras au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Beyra et le Domaine Beyra y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Beira Interior sont les Touriga nacional, Touriga franca et Fernao Pires, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Beira Interior révèle souvent des types d'arômes de cerise, pierre ou ananas et parfois aussi des arômes de pamplemousse, agrume ou pommes.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Actualités liées à ce vin
Les vins du Portugal
Quand on parle vins portugais, on pense tout de suite au Porto et au Madère. Mais le vignoble portugais ne se limite pas à ces deux appellations. Principalement situées dans le nord et le centre du pays, l’Alentejo, Bairrada ou encore Dao sont de grandes régions pour le vin rouge et blanc, dont le célèbre vinho verde que Trois Fois Vin à notamment proposé dans la box du mois d’août, à ces abonné ...
Quels vins boire avec le roquefort ?
Vins et roqueforts jeunes Les accords entre les roqueforts et les vins sont fascinants, puisqu’ils sont possibles sur les deux couleurs de vin. Ce fromage constitué de lait de brebis offre de puissants arômes salés, acides et gras. Il faut donc proposer un vin capable de supporter cette puissance du roquefort, tout en accompagnant harmonieusement son caractère. Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde, recommande de servir un vin moelleux, liquoreux, c ...
Qu’est-ce que le Lourinhac, surnommé le cognac portugais ?
Un spiritueux au pays du porto Cette boisson portugaise aux reflets acajou vieillit dans des fûts en bois de châtaignier ou de chêne, provenant du nord du Portugal et du Limousin, dans le centre de la France. La fabrication de l’eau-de-vie de Lourinha s’inspire d’un savoir-faire français répandu par les troupes napoléoniennes quand elles ont envahi la région au début du XIXe siècle, explique le président des Cav ...
Le mot du vin: Carafe
1) Récipient de verre de forme ventrue et à col étroit utilisé pour aérer ou décanter le vin. 2) Vins de carafe : vins qui se boivent jeunes et qu’autrefois on tirait directement au tonneau. Par exemple, certains muscadets ou beaujolais.