Domaine Thierry BonnetonChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Chardonnay du Domaine Thierry Bonneton est dans le top 30 des vins d'Urfe.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine Thierry Bonneton s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'omelette aux pommes de terre et lardons, saumon en feuille de brick ou quiche saumon-chèvre.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Thierry Bonneton
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Thierry Bonneton
Le Domaine Thierry Bonneton fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'Urfe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Urfe
La région viticole d'Urfe se situe dans la région du Val de Loire en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine des Pothiers et le Domaine des Pothiers y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Urfe sont les Chardonnay, Gamay noir et Aligoté, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Urfe révèle souvent des types d'arômes de beurre, miel ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), boisé ou agrume.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Vins et légumes d’été, des accords hauts en couleur !
Au-delà de la cuisine créative des chefs étoilés, au quotidien les légumes ont souvent triste mine au fond de l’assiette. Symbolisés par l’éternel steak de soja censé permettre de réaliser un burger copie conforme de l’original, les aliments issus des végétaux tentent désespérément de ressembler à la viande pour attirer le chaland. Mais un végétarien est par définition quelqu’un qui n’a aucune envie de manger des produits carnés, et un amateur de côtes de bœuf qui s ...
Le pissenlit, c’est maintenant !
Ce week-end, avant la seconde intervention de notre président, un célèbre chroniqueur politique et radiophonique prodiguait ce conseil à ses chers auditeurs : le mieux, c'est d'aller se confiner dans vos maisons de campagne. On eut envie de lui demander dans laquelle : celle du bord de mer ou le chalet d'hiver ? Outre que ce n'était pas une très bonne idée de balader le virus dans les « territoires&nbs ...
Tourisme et vin : « On ne veut surtout pas imiter Saint-Émilion », le renouveau du village de Sauternes
Aucun risque, même au plus fort de la saison estivale : les rues de Sauternes ne débordent pas de touristes. Le plus célèbre village viticole du Sud-Gironde, moins de 800 habitants au compteur, ne ressemblera jamais à Saint-Émilion, Rocamadour ou Saint-Cirq-Lapopie. « On ne veut surtout pas imiter Saint-Émilion ! C’est l’exemple à ne pas suivre. Ici, tous les villageois tiennent à leur tranquillité », résume Célia Bouttier. L’artiste de 41 ans a ouvert l’ArtKfé en juin dernier dans la rue princi ...
Le mot du vin: Doucillon
Voir bourboulenc.