Domaine Thirty BenchRed
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Red du Domaine Thirty Bench de la région d'Ontario révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Red du Domaine Thirty Bench
Découvrez le cépage: Barbera blanche
Ancien cépage cultivé depuis fort longtemps dans le Piémont italien, aujourd'hui de moins en moins planté, pratiquement inconnu en France comme d'ailleurs dans l'ensemble des autres pays viticoles. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec la barbera noire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Red du Domaine Thirty Bench sont 2014, 2012, 2009, 2011 et 2013.
Informations sur le Domaine Thirty Bench
Le Domaine Thirty Bench fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Beamsville Bench à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beamsville Bench
La région viticole du Beamsville Bench se situe dans la région du Niagara Escarpment - Ontario en Ontario au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Thirty Bench et le Domaine Hidden Bench y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Beamsville Bench sont les Chardonnay, Pinot noir et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Beamsville Bench révèle souvent des types d'arômes de crème, pétrole ou pêche blanche et parfois aussi des arômes de chèvrefeuille, pierre ou herbe.
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
Du bonbon… du Niagara!
Plusieurs lecteurs connaissent mon amour inconditionnel pour la Bourgogne et le pinot noir. Heureusement, on peut trouver ailleurs ce cépage à un tout aussi haut niveau de qualité. À lire aussi: Petit pinot du Niagara qui voit grand À lire aussi: Cinq charmants pinots! À lire aussi: Un pinot de haut niveau À lire aussi: Un pinot noir plantureux C’est notamment le cas dans la péninsule du Niagara, en Ontario, qui continue de produire des vins étonnants. En voi ...
Cinq nuances de chardonnay
Considéré avec sérieux par les amateurs avertis, mais encore regardé de haut par beaucoup de consommateurs, le chardonnay, ce grand incompris, a pourtant tellement à offrir. Le chardonnay est considéré avec respect par les amateurs de grands vins de Bourgogne (auxquels il donne naissance), mais aussi mal aimé par une bonne partie de la population, qui n’a souvent accès qu’à de pâles copies des grands crus. On pourrait dire, pour reprendre une boutade de Bernard Pivot, qu’il a le « cru entr ...
50 vins rafraîchissants à essayer cet été
.espace_210 { padding-bottom: 10px; padding-top: 10px; width: 100%; margin-bottom: 40px; text-align: left; } .texte{ text-align: left; padding-right: 10px; padding-left: 10px; line-height: 14pt; font-size: 12pt; font-family: « epocapro »,Arial; font-weight: 400; font-style: normal; color: black; } .texte2{ padding-left: 2px; text-align: center; padding-right: 2px; line-height: 12pt; font-size: 10pt; font-family: « epocapro »,Arial; font-weight: 400; font-style: normal; color: black; } .ligne{ ma ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.