Domaine Tom GoreSauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc du Domaine Tom Gore
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc de Domaine Tom Gore de la région de Californie est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvignon Blanc du Domaine Tom Gore de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Tom Gore s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de gratin de poisson et de fruits de mer, quiche saumon-chèvre ou croque-monsieur au chèvre.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Tom Gore
Découvrez le cépage: Seibel 6468
Hybride producteur direct obtenu par Albert Seibel (1844/1936), croisement interspéficique entre le 4614 Seibel et le 3011 Seibel. Le 6468 Seibel n'a pas été très multiplié, aujourd'hui il n'est plus présent dans le vignoble. A noter qu'il a servi dans de nombreux autres croisements pour obtenir entre autres le Villard blanc, le dattier de Saint Vallier, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc du Domaine Tom Gore sont 2018, 2016, 2014, 2017 et 2015.
Informations sur le Domaine Tom Gore
Le Domaine Tom Gore fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Cocktails chauds pour coups de froid
DAVID ADRIEN Une fausse bonne idée Vous avez froid et vous pensez que boire un petit coup pourrait vous réchauffer ? Vous avez à la fois raison et tort. L’ingestion d’alcool provoque un afflux de sang à la périphérie du corps, ce qui procure effectivement une sensation de chaleur et de bien-être. Avec plaid sur les jambes et grosse veste sur les épaules, un bon verre pourra participer à l’esprit hygge, un mot danois dont la signification est proche de cocooning, qui désigne un sentiment de déten ...
Que boire par temps pluvieux ?
Quand il fait un temps de canard, il est urgent de chasser toute morosité. Que boire pour conjurer le mauvais temps ? Voici quelques suggestions. C’est décidé : vous n’êtes pas grenouille dans l’âme. Vous n’aimez pas sauter à cloche-pied dans les flaques d’eau et la chute des feuilles vous attriste. Ne soupirez plus quand il tombe des cordes : la sagesse millénaire et le savoir-faire des vignerons et des liquoristes peuvent re ...
« C’est peut-être la dernière » : au Cap Ferret, la Rentrée littéraire de la librairie Alice a vingt sur vin
Il se précipite pour saisir le petit livre. « Il faut que vous et tout le monde lisiez ou relisiez cela », s’exclame Patrick Hourquebie, voix de stentor qui n’a que faire du silence ambiant. Le libraire vous montre « Un Occident kidnappé », texte de Milan Kundera datant de 1983 plaidant pour les « petites nations » d’Europe centrale et leur appartenance culturelle à l’Occident. « C’est à lire à la lumière du drame ukrainien, c’est formidable », s’enthousiasme l’Hourquebie. Et d’enchaîner dans la ...
Le mot du vin: Fer servadou
Cépage noir du Sud-Ouest donnant un vin aux tanins épicés et aux arômes de cassis et de framboise. Sous le nom de mansois, c'est le cépage principal du marcillac ; c'est aussi une des variétés importantes du Gaillacois, où il est appelé braucol. Il intervient également dans les assemblages d'autres appellations du Sud-Ouest (fronton, lavilledieu, estaing, madiran). Syn. : braucol, pinenc, mansois.