Domaine Torre de OñaClub de Cosecheros Vina Carlos
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Club de Cosecheros Vina Carlos du Domaine Torre de Oña
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Club de Cosecheros Vina Carlos de Domaine Torre de Oña de la région de Rioja est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Club de Cosecheros Vina Carlos
Les accords qui marchent parfaitement avec le Club de Cosecheros Vina Carlos
Les accords mets et vins originaux avec le Club de Cosecheros Vina Carlos
Le Club de Cosecheros Vina Carlos du Domaine Torre de Oña s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de rosbif au poivre, agneau sauce masalé et son riz ou magrets de canard aux fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Club de Cosecheros Vina Carlos du Domaine Torre de Oña
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Torre de Oña
Le Domaine Torre de Oña fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Actualités liées à ce vin
Et si le thé était le nouveau vin ?
DAVID ADRIEN Albert Einstein est bien pratique, il sert à tout. Même à justifier l’impensable. Tenez : « L’important est de ne jamais cesser de se remettre en question. Ne perdez jamais une sainte curiosité. » Et hop, voilà un imparable argument d’autorité pour valider mon envie de vivre le thé à table à la façon d’un vin. En vérité, je n’étais mue que par une simple curiosité, surtout pas sainte et à peine saine : est-ce qu’un repas gastronomique est aussi mémorable quand il est accompagné de t ...
Margaux : Brane-Cantenac, le château qui aime le bois
La France est le champion du monde de la barrique : bon an mal an, près de 700 000 sont produites par une soixantaine de tonneliers, dont la plupart se trouvent dans le Bordelais, en Bourgogne et au pays du cognac (70 % de la production est exportée). Et leur utilisation (barrique de 225 litres en Bordelais, l’équivalent de 300 bouteilles) n’est pas donnée à tout le monde : elles coûtent près de mille euros pièce et sont donc réservées à une certaine élite. À Brane-Cantenac, cru classé 1855 en A ...
Du Sherry au Merlot, zoom sur le whisky vieilli en fûts de vin
Nous avons déjà parlé des whiskies vieillis en fûts de Sauternes, mais saviez-vous que le célèbre spiritueux aime aussi se reposer dans des barriques ayant abrité d’autres styles de vin ? Blancs minéraux, rouges sur le fruit ou vins mutés puissants… Tous contribuent à leur manière à son bouquet aromatique. Des cuvées françaises… Au cœur de Saint-Émilion, Aymeric Roborel de Climens, œnologue depuis 20 ans, élabore des spiritueux élevés et affinés en France. Il a imaginé toute une gamme repos ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.