Château TournefeuilleChâteau La Révérence Saint-Émilion Grand Cru
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet franc et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru du Château Tournefeuille est dans le top 40 des vins de Saint-Émilion Grand Cru.
Structure gustative du Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru du Château Tournefeuille
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru de Château Tournefeuille de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru du Château Tournefeuille de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chêne, fruit foncé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'épices, boisé ou végétal.
Accords mets et vins avec du Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru
Le Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru du Château Tournefeuille s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de noddles aux légumes, risotto saucisses et petits légumes au cookéo ou cou de canard ou d'oie farçis.
Détails et informations techniques sur le Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru du Château Tournefeuille
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Château La Révérence Saint-Émilion Grand Cru du Château Tournefeuille sont 2007, 2012, 2010, 2016 et 2009.
Informations sur le Château Tournefeuille
Le Château Tournefeuille fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Émilion Grand Cru
La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
Domaine Haut-Ventenac : Francs du collier
Associés depuis 2019, Rémi Bucherie et Grégoire Clerc ont repris 16 hectares de vignes familiales en appellation Francs-Côtes-de-Bordeaux, dont la production partait jusqu’ici en coopérative. Ils s’emploient depuis trois ans à développer leur domaine, installer leur gamme et imposer leur style, respectueux de l’identité bordelaise – tout en la bousculant un peu. L’appellation Francs-Côtes-de-Bordeaux fait partie de ces « trésors cachés » du vignoble bordelais trop s ...
Libourne – Saint-Émilion, avant dernière étape du Tour de France
Avec un parcours contre-la-montre entre Libourne et Saint-Émilion, Bordeaux est à l’honneur pour l’avant-dernière étape du Tour de France. Le paysage de vignes est assuré à 100 %. Le 15 juillet, les coureurs auront déjà traversé largement le vignoble bordelais, Cadillac, La Sauve, Créon, Saint-Quentin-de-Baron, Génissac, etc. venant de Mourenx pour terminer leur journée à Libourne. De cette ville de Gironde à Saint-Émilion, le Tour de France va traverser des paysages de rêve pour l’amateur de vi ...
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.