Domaine Union de Producteurs de Saint-ÉmilionLa Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Malbec, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Union de Producteurs de Saint-Émilion
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru de Domaine Union de Producteurs de Saint-Émilion de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Union de Producteurs de Saint-Émilion de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de framboise, champignon ou fromage et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré).
Accords mets et vins avec du La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru
Le La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Union de Producteurs de Saint-Émilion s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'epaule de porc à la moutarde, tajine d'agneau au miel et aux fruits secs ou gigolette de lapin.
Détails et informations techniques sur le La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Union de Producteurs de Saint-Émilion
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Porte Cadène Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Union de Producteurs de Saint-Émilion sont 2009, 2015, 2006, 2007 et 2012.
Informations sur le Domaine Union de Producteurs de Saint-Émilion
Le Domaine Union de Producteurs de Saint-Émilion fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 51 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Émilion Grand Cru
La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Périgord régale Paris !
Près de 500 personnes ont redécouvert ou découvert les vins de Bergerac et Duras et les produits d’excellence du Périgord, réunis hier soir à Paris pour défendre la « Périgord attitude » « Nous sommes heureux d’être à Paris, mais la réalité est aussi que notre métier est difficile. Il faut déguster nos produits, mais aussi venir nous voir sur le terrain». Eric Chadourne, président de l’Interprofession des vins de Bergerac et Duras et Président de la Fédération des vins de Bergerac et Duras, a bi ...
Primeurs de Bordeaux 2021 : le marathon des dégustations est lancé
Les dégustateurs de La RVF sur le pont Calepins et stylo dans une main, un verre dans l’autre, des centaines de négociants, courtiers et distributeurs venus d’une soixantaine de pays sentent, goûtent et recrachent le dernier millésime 2021 des crus du vignoble bordelais dans le hall du Hangar 14, une salle d’exposition sur les quais de la Garonne à Bordeaux. Pour le grand retour des dégustations « grand format » en présentiel, jus ...
En juin se tient le Week-End des Grands Crus de Bordeaux
Dégustations et conférences Du 17 au 19 juin dans la région de Bordeaux, les participants au Week-End des Grands Crus pourront goûter plus de 110 crus locaux lors d’une journée de dégustation le 18 juin, agrémentée de « masterclasses dispensée par des grandes figures du vin et du pairing imaginé par des chefs de la région », indique un communiqué. Des dîners dans les grandes propriétés vi ...
Le mot du vin: Rive gauche
À Bordeaux, désigne les vignobles situés sur la rive gauche de la Gironde, où le cépage dominant est le cabernet-sauvignon. Il s'agit des appellations médoc, haut-médoc, pessac-léognan, graves, etc.