Domaine Force MajeureTempranillo
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Tempranillo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tempranillo
Les accords mets et vins originaux avec le Tempranillo
Le Tempranillo du Domaine Force Majeure s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce aux cornichons, colombo d'agneau ou champignons farcis.
Détails et informations techniques sur le Tempranillo du Domaine Force Majeure
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Force Majeure
Le Domaine Force Majeure fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Red Mountain à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Red Mountain
La région viticole du Red Mountain se situe dans la région d'Yakima Valley en Washington aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Quilceda Creek et le Domaine Obelisco Estate y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Red Mountain sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Red Mountain révèle souvent des types d'arômes de cerise, fermenté (levuré) ou cassis et parfois aussi des arômes de cannelle, fruit foncé ou anis.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
« Trop de sucre gâche le cognac » : comment le chef pâtissier d’Hennessy compose de subtils accords
Souvenez-vous des cours de solfège : en musique, un accord parfait associe une tierce majeure (ou mineure) et une quinte juste. Au château de Bagnolet à Cognac – où le négociant Hennessy bichonne plus de 3 000 invités de marque chaque année –, l’affaire est plus compliquée ! La virtuosité se mesure au piano d’une cuisine d’exception, où le chef David Fransoret… Souvenez-vous des cours de solfège : en musique, un accord parfait associe une tierce majeure (ou mineure) et une quinte juste. Au ...
Pour les fêtes, comment marier harmonieusement le champagne à table ?
Denis Saverot : Olivier, pour toi, le champagne doit franchir une dernière haie : s’imposer à table. Peux-tu expliquer ?Olivier Poels : Depuis longtemps, on sort le champagne autour de l’instant, du moment de fête, de l’apéritif, des grandes occasions, des sorties, des boîtes de nuit… Mais peu à table. Or, une catégorie de champagnes cherche une autre reconnaissance : être considéré comme u ...
Arrachage des vignes en Gironde : une histoire millénaire
Dans le Bordelais, la production des vins moins prestigieux a saturé le marché. Résultat, excepté pour quelques noms de prestige qui ne connaissent pas la crise, les grands domaines se déprécient et peinent à vendre leur production. Ce sont en effet près de 1 million d’hectolitres, soit environ 20 % de la production qui chaque année ne trouvent pas preneur. Trop de vin produit et des consommateurs qui boudent… Sur le même sujet Vin de Bordeaux : « autant de monde, quelle misère ! », la réunion s ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.