Domaine VallonnéReserve Collection Anokhee Cabernet Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Le Reserve Collection Anokhee Cabernet Sauvignon du Domaine Vallonné est dans le top 60 des vins de Nashik.
Accords mets et vins avec du Reserve Collection Anokhee Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Collection Anokhee Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Collection Anokhee Cabernet Sauvignon
Le Reserve Collection Anokhee Cabernet Sauvignon du Domaine Vallonné s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de boeuf au four tout simple, gigot en braillouse ou chakchouka.
Détails et informations techniques sur le Reserve Collection Anokhee Cabernet Sauvignon du Domaine Vallonné
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Vallonné
Le Domaine Vallonné fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Nashik à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nashik
Nashik est la région viticole la plus prolifique de l'Inde, située à quelque 135 kilomètres (85 miles) au nord-est de Mumbai, dans l'État du Maharashtra. L'industrie vinicole connaît une croissance constante depuis le milieu des années 1990, et on compte aujourd'hui une quarantaine de vignobles répartis dans toute la région. On y produit des vins blancs tropicaux et des vins rouges fruités. Les cépages utilisés sont le cabernet Sauvignon, le Chenin blanc, le Shiraz et le sauvignon blanc.
Actualités liées à ce vin
Pyrénées-Atlantiques : Madiran et Pacherenc à chais ouverts ce week-end
A l’occasion des réputées Portes Ouvertes organisées chaque année le troisième week-end de novembre, les vignerons des AOP Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh accueillent un large éventail de visiteurs de tous âges et de toutes provenances… A l’occasion des réputées Portes Ouvertes organisées chaque année le troisième week-end de novembre, les vignerons des AOP Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh accueillent un large éventail de visiteurs de tous âges et de toutes provenances. On trouve ceux qui ...
Saint-Seurin-de-Cadourne : Après la grêle, deux étoiles et le soleil au château Moulin de Blanchon
Sous un soleil radieux de fin septembre, au cœur des terres vallonnées de Saint-Seurin-de-Cadourne, Henri, Martine et leurs fils, Sylvain et Vincent, savourent une récolte fructueuse au château Moulin… Sous un soleil radieux de fin septembre, au cœur des terres vallonnées de Saint-Seurin-de-Cadourne, Henri, Martine et leurs fils, Sylvain et Vincent, savourent une récolte fructueuse au château Moulin de Blanchon, qui compte 40 hectares de vignes. La famille Négrier, désormais dans sa deuxiè ...
Gironde : le pays foyen, cette terre de vin et de rugby au carrefour de trois départements
Il ressemble à un haricot et s’étire sur une trentaine de kilomètres de long pour une quinzaine de large. Il abrite 20 communes, dont une se situe en Dordogne. Son passeport est girondin, mais il regarde beaucoup vers ses voisins proches, le Bergeracois et le Lot-et-Garonne. La ville de Sainte-Foy-la-Grande y est son cœur. Et sillonner ses routes vous plonge dans une mer de vignes. Bienvenue en pays foyen (17 000 habitants), une terre rurale où l’on vient rarement par hasard. « Nous sommes assez ...
Le mot du vin: Blanc de blancs (champagne)
Champagne issu uniquement du cépage chardonnay. L'expression a été quelque peu galvaudée par l'usage intensif qu'en ont fait certains gros distributeurs de vins de table blancs (ou mousseux) qui cherchaient ainsi à valoriser leur produit.