Domaine VeriteRed
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Red du Domaine Verite
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Red de Domaine Verite de la région de Californie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Red du Domaine Verite de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé.
Accords mets et vins avec du Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Red
Les accords mets et vins originaux avec le Red
Le Red du Domaine Verite s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de boeuf gros sel, estouffade d'agneau au yaourt et à la coriandre ou tournedos de boeuf au boursin.
Détails et informations techniques sur le Red du Domaine Verite
Découvrez le cépage: Orion
Croisement interspécifique entre l' optima et le Villard blanc obtenu en 1964 et en Allemagne par Gerhardt Erich Allweldt (1927-2005). On peut le rencontrer en Allemagne, au Danemark, aux Pays bas, en Suisse, en Suède, en Russie, ... pas ou peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Red du Domaine Verite sont 2012, 2002, 1998
Informations sur le Domaine Verite
Le Domaine Verite fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Le chocolat rend-il plus intelligent ? Salukes. #correlation #profbucella #lasciencepeuttout
Le chocolat rend-il plus intelligent ? Le chocolat augmente les capacité cognitives. Rend-il plus intelligent pour autant ? Une étude parue dans le British Medical Journal a établi le lien entre la consommation de chocolat d’un pays et le nombre de prix Nobel dudit pays. Plus un pays consomme de chocolat, plus il a de prix Nobel. L’un est-il la cause de l’autre ? Le chocolat favorise-t-il les prix Nobel ? Deux variables corrélées ne sont pas forcément causales. Il peut y avoir une autre cause qu ...
Cocktails chauds pour coups de froid
DAVID ADRIEN Une fausse bonne idée Vous avez froid et vous pensez que boire un petit coup pourrait vous réchauffer ? Vous avez à la fois raison et tort. L’ingestion d’alcool provoque un afflux de sang à la périphérie du corps, ce qui procure effectivement une sensation de chaleur et de bien-être. Avec plaid sur les jambes et grosse veste sur les épaules, un bon verre pourra participer à l’esprit hygge, un mot danois dont la signification est proche de cocooning, qui désigne un sentiment de déten ...
Faut-il se méfier des concours de vin ? Salukes. #science #vin #profbucella #lasciencepeuttout
Faut-il se méfier des concours de vin ? Vous avez sans-doute entendu de cette piquette qui avait été présentée à un concours de vin bien installé sur la place publique. Bardaf, ladite piquette avait chopé une médaille d’or. On m’interpelle souvent avec des questions du style : comment choisir un vin en grande surface ? C’est très compliqué vu le nombre de références. Ne pas se tromper devient quasi impossible, sauf à s’y connaître soi-même et encore. Personnellement je me sens perdu devant ces l ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.