Domaine Vini San GiorgioTraminer Aromatico
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre, des fruits de mer ou du fromage fort.
Structure gustative du Traminer Aromatico du Domaine Vini San Giorgio
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Traminer Aromatico de Domaine Vini San Giorgio de la région de Frioul-Vénétie Julienne est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Traminer Aromatico
Les accords qui marchent parfaitement avec le Traminer Aromatico
Les accords mets et vins originaux avec le Traminer Aromatico
Le Traminer Aromatico du Domaine Vini San Giorgio s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de spaghetti all 'amatriciana, marmite dieppoise ou truffade au saint-nectaire.
Détails et informations techniques sur le Traminer Aromatico du Domaine Vini San Giorgio
Découvrez le cépage: Kyoho
Variété tétraploïde, d'origine japonaise, qui aurait été obtenue en 1939 par Oinoue en croisant le ishinara wase - mutation de campbell early - par le centennial seedless. Au Japon, la culture du Kyoho est très importante. On le rencontre également en Corée du sud, en République de Chine (Taïwan), aux Etats unis (Californie), au Chili, au Brésil, en Australie, ... .
Informations sur le Domaine Vini San Giorgio
Le Domaine Vini San Giorgio fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Frioul-Vénétie Julienne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Frioul-Vénétie Julienne
Le Frioul-Vénétie Julienne est une région autonome d'Italie, située à l'extrême nord-est du pays, délimitée par les frontières avec l'Autriche et la Slovénie, respectivement au nord et à l'est. La région viticole éponyme compte quatre DOCG, douze DOC et trois IGP et est surtout connue pour sa production de vin blanc. 77 % des vins de la région sont blancs, l'une des proportions les plus élevées de toutes les régions italiennes. Les vins de la région se distinguent nettement des autres vins italiens car ils sont élaborés à partir de cépages non traditionnels tels que le Sauvignon blanc, le Riesling et le Pinot blanc, mais aussi de cépages typiquement italiens comme le pinot gris et le picolit.
Actualités liées à ce vin
Les vins du Domaine Silène des Peyrals, une grande finesse
Au cœur de l’un des plus beaux terroirs de la région, niché au cœur d’un paysage classé Natura 2000, le Domaine Silène des Peyrals propose une gamme de trois vins rouges en AOP Grés de Montpellier, d’une grande finesse et pour toutes les occasions. En 2014, Jean-Claude Mas achète le domaine Silène des Peyrals, 52 ha dont 28 ha plantés en vigne, et réalise le rêve de son grand père Raymond, qui avait déjà repéré ce terroir fabuleux et rêvait d’y acquérir une parcelle. Son mentor ...
Notre sélection des meilleurs rosés hors Provence notés par Le Figaro
Si la Provence reste la grande favorite des amateurs de vins rosés, il en existe aussi d’excellents d’un bout à l’autre du vignoble hexagonal et européen. Voici notre sélection. Cette sélection a été réalisée dans le cadre d'une dégustation en panel, en présence d'Ella Lister et Alicia Dorey, dégustatrices du Figaro Vin, et de Sophie Corvaisier, journaliste et dégustatrice extérieure, spécialisée d ...
Un vin, une recette : un rosé italien et le sandwich chic de truite fumée et roquette de Fanny Rey
Quel vin pour un sandwich au poisson fumé ? Chaque semaine, le Figaro Vin vous propose l’accord mets-vin du week-end. Aujourd’hui, un superbe rosé de Sicile pour accompagner un déjeuner sur l'herbe et les sandwichs chics à la truite fumée de Fanny Rey. Le vin : Cloé rosé 2017 Abbazia San Giorgio (Sicile) Prix : 43€ C'est sur l'île sicilienne de Pantellaria que le domaine Abbazia San Giorgio vinifie ce sublime nerello mascalese, dont les pulpeux raisins sem ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.