Le Domaine Vinsacro - Valsacro en Rioja
Le Domaine Vinsacro - Valsacro fait parti des domaines à suivre à Rioja. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Vinsacro - Valsacro à Rioja parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Vinsacro - Valsacro. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Vinsacro - Valsacro avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Vinsacro - Valsacro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de pasticcio (grèce), gigot brissac (restes de gigot) ou veau mijoté aux légumes.
Au nez le vin rouge du Domaine Vinsacro - Valsacro révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Vinsacro - Valsacro est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Outre le Tempranillo et le Garnacha, le Graciano et le Mazuelo (Carignan) sont également utilisés dans les vins rouges de la Rioja. Quelques entreprises vinicoles, notamment Marqués de Riscal, utilisent de petites quantités de Cabernet Sauvignon. Les raisins blancs sont beaucoup moins plantés. En 2017, la superficie du vignoble a été enregistrée à 64 215 hectares (158 679 acres).
91 % sont plantés en cépages rouges. La production certifiée de vin a dépassé 250 millions de litres (66 millions de gallons américains). La région viticole de Rioja se trouve principalement dans la région administrative de La Rioja, traversée par le fleuve Rio Oja. Toutefois, ses vignobles les plus septentrionaux sont situés dans les régions voisines de Navarre et de Pais Vasco (Pays basque).
Une route des vins de prévue dans la région de Rioja ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Vinsacro - Valsacro.
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le fleurtai. Deux gènes de résistance au mildiou ont pu être identifiés aucun gène à l'oïdium.
Cap sur les rosés vineux… Sommaire Cap sur les rosés vineux… Et les rouges jeunes et fruités Le chorizo est une charcuterie originaire de la péninsule ibérique, mais on la trouve dans toute l’Europe et en Amérique du Sud. Le plus souvent composé de viande de porc, le chorizo peut aussi être fabriqué à partir de bœuf, de cerf ou de sanglier. Sa qualité dépend avant tout de celle de la vian ...
Bordeaux serait-il, tout doucement, en train de perdre son merlot ? Représentant plus de la moitié de l’encépagement girondin, ce raisin né dans le Libournais, ayant fait la renommée de Pomerol ou des saint-émilion, a conquis de nombreuses contrées viticoles (Toscane, Californie, Afrique du Sud ou Chili). Le « merlau » – son petit nom d’antan – est pourtant mis à mal dans son propre royaume ...
Négoce sur mesure Sommaire Négoce sur mesure Mais pourquoi le milliardaire islandais Róbert Wessman est-il tombé amoureux de Bergerac au point d’y acheter trois propriétés et d’imaginer “La Folie”, assemblage baroque de vins de son château de Saint-Cernin avec des jus de Provence, d’Italie et d’Espagne ? Basé à Londres, Róbert Wessman est surnommé “The viking boss” sur son ...
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.