Domaine YamazakiPinot Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le Pinot Noir du Domaine Yamazaki est dans le top 80 des vins de Hokkaido-ken.
Accords mets et vins avec du Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Pinot Noir
Le Pinot Noir du Domaine Yamazaki s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de tête de veau sauce ravigote, feijoada brésilienne ou tête de veau à la vinaigrette.
Détails et informations techniques sur le Pinot Noir du Domaine Yamazaki
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pinot Noir du Domaine Yamazaki sont 2013, 2014, 2015
Informations sur le Domaine Yamazaki
Le Domaine Yamazaki fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Hokkaido-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hokkaido-ken
La région viticole du Hokkaido-ken au Japon. Les caves et vignobles comme le Domaine Yoichi Wine et le Domaine Takahiko y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Hokkaido-ken sont les Pinot noir, Kerner et Zweigelt, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hokkaido-ken révèle souvent des types d'arômes de cerise, prune ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'agrumes, minéral ou pomme verte.
Actualités liées à ce vin
Château Lagrange, quarante ans d’une révolution silencieuse
Au commencement des eighties, Georges Duboeuf donnait au Beaujolais nouveau son grade d’ambassadeur. Emissaire des intérêts rhodaniens, la bouteille de gamay fraîchement vendangé devenait un hit international, best-seller au pays du Soleil Levant. Derrière nos écrans, on découvrait ébahis lesdits Japonais qui, hilares, plongeaient – tête la première – dans un bassin rempli du vin de Brouilly, Morgon ou Fleury. Depuis les rives de la Garonne, on soulignait tant la réussite commerciale que l’hérés ...
A Iki, au Japon, le gin au secours des distilleries d’alcool traditionnel
Vente de shochu et autres liqueurs à Tokyo. EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP LETTRE D’IKI (JAPON) Berceau du shochu, breuvage traditionnel à base de blé, l’île d’Iki, au large de Nagasaki, dans le sud-ouest du Japon, pourrait se forger une nouvelle notoriété grâce au gin. Confrontés au déclin du shochu, qui souffre d’une image d’alcool fort bon marché, les producteurs misent sur la boisson apparue en Flandre vers la fin du Moyen Age, et popularisé dès le XVIIe siècle en terre britannique. Plusi ...
Des spiritueux rares mis aux enchères jusqu’au 17 septembre
Des whiskies, cognacs, armagnacs et rhums en vente aux enchères La plateforme Fine Spirits Auction, créée par IdealWine et La Maison du Whisky, a ouvert aux enchères publiques près de 600 bouteilles de whiskies et spiritueux jusqu’au 17 septembre 2021. Le catalogue de la vente, consultable en bas de page, contient des bouteilles rares et âgées. On remarque, parmi les 130 bouteilles de whiskies japonais, quelques références de di ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.