Le Domaine Zaborovsky de Morava

Domaine Zaborovsky
Le domaine propose 2 vins différents
2.8
Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 2.8
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Morava
Il se situe en Morava

Le Domaine Zaborovsky fait parti des domaines à suivre à Morava. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Zaborovsky

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Zaborovsky à Morava parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Zaborovsky. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Zaborovsky avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Zaborovsky

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Zaborovsky

Les vins blanc du Domaine Zaborovsky s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Zaborovsky

  • Müller-Thurgau

À la découverte de la région viticole de Morava

La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.

Le climat de la Moravie est décrit par les autorités viticoles tchèques comme étant "transitoire" : largement continental mais avec des influences maritimes occasionnelles lorsque les modèles météorologiques arrivent de l'Atlantique. Brno, la plus grande ville de Moravie, est située presque parfaitement au cœur de l'Europe continentale, à équidistance de la Manche et de la mer Noire. Sa position continentale et la topographie locale font que la ville est relativement sèche (les précipitations annuelles moyennes s'élèvent à un peu plus de 50 cm) et ensoleillée (2244 heures de soleil en moyenne chaque année). Grâce à cette saison de croissance douce et lumineuse, les vins blancs aromatiques tels que le Sauvignon Blanc de la vallée de la Loire et le trio alsacien de Pinot Gris, Gewurztraminer et Riesling peuvent mûrir lentement et complètement.

Les raisins développent des niveaux élevés de flavonoïdes tout en conservant l'acidité prononcée et vive qui les rend si rafraîchissants. La position de la Moravie sur le 49e parallèle la place à la même latitude que le nord de l'Alsace, ainsi que la Champagne et les régions allemandes mentionnées ci-dessus. Sa première incursion sur le marché international du vin a montré qu'elle était capable de se mesurer à ces célèbres poids lourds du monde du vin blanc. Bien qu'il ne représente encore qu'une petite partie de la scène vinicole globale, le vin rouge s'améliore en Moravie, principalement en raison des progrès technologiques réalisés dans le domaine de la Vinification, plutôt que d'un changement climatique ou de la découverte de Nouveaux terroirs.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Zaborovsky

Une route des vins de prévue dans la région de Morava ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Zaborovsky.

Découvrez le cépage: Müller-Thurgau

Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu. 

Actualités du Domaine Zaborovsky et des vins de la région

Vin : Plaimont inaugure un chai expérimental en présence du ministre de l’Agriculture

Branle-bas de combat à Saint-Mont. Ce vendredi, le village gersois connaît une agitation inhabituelle : des voitures noires défilent, la police est postée là, des dizaines de têtes coiffées de bérets indiquent le chemin de la cave coopérative. C’est le grand jour pour l’union des coopératives gersoise Plaimontqui reçoit le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau… Branle-bas de combat à Saint-Mont. Ce vendredi, le village gersois connaît une agitation inhabituelle : des voitures noires défil ...

Vignoble bordelais : une étude montre l’incidence néfaste des pesticides de synthèse sur la biodiversité

La littérature scientifique concernant l’impact néfaste des pesticides sur les écosystèmes et la santé, de 1962 à nos jours, est bien fournie. Pour autant, aucune publication officielle n’avait jusqu’à présent été publiée sur le vignoble bordelais. Ces dix dernières années, les données mises en avant provenaient d’analyses de cheveux ou de bouteilles commanditées par des militants antipesticides (1). Ceux-ci déplorant que le vignoble bordelais, sur une petite surface de 110 000 hectares, consomm ...

Bio, biodynamie, agroécologie… les pratiques évoluent positivement dans le vignoble bordelais

Les scientifiques ne dressent pas que des constats, ils proposent aussi des solutions. Financée par l’Agence nationale de la recherche et la Région Nouvelle-Aquitaine, l’étude sur l’impact des pesticides PhytoCote s’est déroulée à Marcillac, dans le Blayais. Les chercheurs l’ont menée de 2014 à 2019 en partenariat avec la Cave coopérative des vignerons de Tutiac et le syndicat des vins de Blaye Côtes de Bordeaux. Le 19 janvier, l’agronome Francis Macary et Laurence Denaix, directrice de recherch ...

Le mot du vin: Pinenc

Voir fer servadou.

Découvrez les autres régions et appellation de Morava