Top 100 des vins rouges de Côteaux de l'Aubance

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Côteaux de l'Aubance de Centre Loire ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Côteaux de l'Aubance et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Côteaux de l'Aubance

La région viticole du Côteaux de l'Aubance se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de Montgilet et le Domaine de Montgilet y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Côteaux de l'Aubance sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côteaux de l'Aubance révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fumée ou orange et parfois aussi des arômes d'amandes, raisin ou caramel.

En bouche du Côteaux de l'Aubance est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 35 domaines et châteaux dans la région du Côteaux de l'Aubance, produisant 72 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Côteaux de l'Aubance s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat végétarien ou volaille.

Actualités du vignoble de Côteaux de l'Aubance

D’où vient le parfum de framboise dans le vin ?

D’où vient le parfum de framboise dans le vin ? Sommaire D’où vient le parfum de framboise dans le vin ? Le parfum de framboise est un marqueur aromatique typique du pinot noir septentrional. À défaut d’arômes variétaux, les arômes du pinot noir naissent au cours de la fermentation(et de la macération préfermentaire), sous l’action d’enzymes qui libèrent des précurseurs piég&eacut ...

Arrachage dans les vignes : les demandes d’aides pour le plan national peuvent être déposées

Dans un contexte de crise extrême, un plan d’arrachage peut en cacher un autre. Alors que la deuxième vague du dispositif mis en place par l’État et le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) est en cours en Gironde, une nouvelle aide est proposée par l’État français à tous les vignobles français, pour une enveloppe de 120 millions d’euros, suite au feu vert donné par la Commission europ&eacut ...