Top 100 des vins rouges de Valpaços

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Valpaços de Trás-os-Montes ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Valpaços et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Valpaços

La région viticole du Valpaços se situe dans la région du Trás-os-Montes en Transmontano au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Encostas de Sonim et le Domaine Valle Madruga y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Valpaços sont les Touriga franca, Touriga nacional et Fernao Pires, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valpaços révèle souvent des types d'arômes de boisé, agrumes ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits (d'arbre fruitier).

En bouche du Valpaços est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 4 domaines et châteaux dans la région du Valpaços, produisant 16 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Valpaços s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Actualités du vignoble de Valpaços

[Concours du Meilleur Sommelier de France] Mikaël Grou: des étoiles dans les yeux

Le 6 novembre 2022 à Paris , aura lieu la finale tant attendue du Concours du Meilleur Sommelier de France. Pierre Vila Palleja, Xavier Thuizat et  Mikael Grou se sont brillamment qualifié. Avec un parcours classique en hôtellerie-restauration, Mikaël Grou rappelle que son premier amour était dédié à la gastronomie. Le sommelier se souvient avoir des étoiles dans les yeux quand, jeune, il découvrait des mignardises et amuse-bouches travaillés dans les restaurants haut de gamme. Il décide de s’or ...

Justice : de lourdes peines requises contre les fraudeurs qui ont fait passer du vin espagnol en vin de France

Haro sur la procédure ! L’audience fleuve au cours de laquelle comparaissaient ce jeudi 5 prévenus dans le cadre d’une gigantesque fraude aux vins d’Espagne s’est ouverte par un feu nourri des avocats de la défense sur les PV d’interrogatoire des Douanes et de la Brigade des vins de la Dreets. Les jugeant peu respectueuses des droits de la défense, les avocats n’auraient aucune tristesse à voir le tribunal correctionnel annuler purement et simplement ces pièces. A lire sur SudOuest.fr ...