Top 100 des vins de Cerro Chapeu

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Cerro Chapeu de Cerro Chapeu ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Cerro Chapeu et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Cerro Chapeu

La région viticole du Cerro Chapeu se situe dans la région en Rivera en Uruguay. Les caves et vignobles comme le Domaine Cerro Chapeu et le Domaine Bodegas Carrau y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Cerro Chapeu sont les Tannat, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cerro Chapeu révèle souvent des types d'arômes de myrtille, framboise ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits sechés ou fermenté (levuré).

En bouche du Cerro Chapeu est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 4 domaines et châteaux dans la région du Cerro Chapeu, produisant 41 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Cerro Chapeu s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez le cépage: Chardonnay

Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .

Actualités du vignoble de Cerro Chapeu

Pourquoi y a-t-il deux tortues géantes sur la place de la Victoire ?

Il y a vingt ans, en 2004, le conseil municipal de Bordeaux se déchirait autour d’une colonne de 16 mètres de haut, en marbre rouge des Pyrénées et bronze, destinée à orner la place de la Victoire. Commandé au sculpteur Tchèque Ivan Theimer, ce monument qui se veut une ode à la glorieuse histoire du vin de Bordeaux ainsi que ses vignobles, de l’Antiquité à nos jours, faisait aussi polémique chez les B ...

Marie-Lys Bibeyran, figure de la lutte contre les pesticides en viticulture : « Je n’ai qu’un regret, j’aurais dû être plus radicale »

On la rencontre dans son appartement du centre bourg de Listrac-Médoc, où elle vit depuis vingt ans, « toujours locataire » avec son compagnon et leur fille. Elle prévient que l’entretien peut être interrompu par un coup de fil de l’assureur : voiture en panne. Sinon, elle ne va pas mal, merci. Mieux, depuis qu’elle a écrit ce livre. Sur le même sujet Vins de Bordeaux : Valérie Murat avait-elle le dr ...

La Chine menace de surtaxer le cognac et l’armagnac : les réactions dans le Sud-Ouest

« Incompréhensible ! […] Ce dossier est politique ! […] Nous sommes sacrifiés ! » Au lendemain de l’annonce à Pékin d’une possible surtaxe sur les eaux-de-vie de vin européennes vendues en Chine, les réactions sont vives dans le sud-ouest de la France, chez les producteurs de cognac en Charente et Charente-Maritime et ceux d’armagnac dans les Landes et le Gers. Ils exhortent les autorit ...