L'arôme de mine de crayon dans le vin d'Alabama
Découvrez les vins d'Alabama révélant l'arôme de mine de crayon lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
L'Alabama est un État du Sud Profond des États-Unis, bordé par le Mississippi à l'ouest et la Géorgie à l'est. Bien qu'il n'y ait jamais eu d'industrie viticole d'importance en Alabama, il existe un petit nombre de viticulteurs, en constante augmentation, qui produisent des vins à partir de la famille des raisins muscadine, originaire de cette partie des États-Unis.
L'État s'étend sur 135 500 km², depuis le golfe du Mexique jusqu'aux contreforts sud de la chaîne de montagnes des Appalaches. C'est sur ces terres plus élevées, au nord de la ville de Birmingham, que la plupart des vignobles de l'Alabama sont cultivés.
Ici, le Climat plus Frais est plus clément pour les vignes, qui ont du mal à supporter l'environnement chaud et humide du sud de l'État.
Dans ces vignobles surélevés, les producteurs expérimentent à la fois des cépages hybrides et des cépages vinifera, même s'ils doivent choisir avec soin le site et les techniques viticoles pour tirer le meilleur parti des raisins. Les plantations de cabernet Sauvignon, de Merlot et de muscat augmentent dans tout l'Alabama, rejoignant les raisins muscadine à peau épaisse.
La maladie de Pierce et le Mildiou ont été des problèmes majeurs dans les vignobles de l'Alabama.
Des lois locales restrictives concernant la production de vin ont également causé des problèmes. À ce jour, 26 des 67 comtés de l'Alabama restent au moins partiellement secs, ce qui signifie que la vente d'Alcool est limitée. Jusqu'en 2002, l'Alabama Native Farm Winery Act empêchait les producteurs de s'approvisionner en raisins dans ces régions. Cela empêchait effectivement les producteurs d'accéder à certaines des terres les plus productives de l'État sur le plan viticole.
Des niveaux sûrement en dessous de 250 millions d’hectolitres Sommaire Des niveaux sûrement en dessous de 250 millions d’hectolitres Le réchauffement climatique et les modes de consommation en ligne de mire « Les premières indications suggèrent que 2024 sera une nouvelle année de production relativement faible, le plus probablement sous les 250 millions d’hectolitres », a déclaré le directeur général de l&rsquo ...
Avez-vous déjà entendu parler des hard seltzers ? Ces boissons pétillantes, légèrement alcoolisées, combinent de l’eau gazéifiée et un arôme aguicheur, souvent fruité. C’est léger, faible en sucre et en calories, sans gluten, et ça cartonne aux Etats-Unis. Et en France ? L’origine du Hard Seltzer Le hard seltzer est né aux États-Unis au milieu des années 2010, porté par des marques comme White Claw et Truly, qui ont rapidement conquis les consommateurs américains. Ce qui a ...
DANS TES DENTS/GUILLAUME DENAUD POUR M LE MAGAZINE DU MONDE NEIPA Brassin Estival, Brasserie artisanale Ratz (Lot) Cette bière confirme son accent du Sud-Ouest grâce à une explosion de saveurs franchement exubérantes, noix de coco et mangue notamment. Et sa texture onctueuse la rend irrésistible. Pour preuve : produite depuis deux ans, cette bière représente déjà 10 % de la production globale de la brasserie. 2,10 € les 33 cl. biereratz.fr Paris IPA, brasserie Demory (Seine-Saint-Denis) Dans une ...