L'arôme de pain brun dans le vin du Maryland

Découvrez les vins du Maryland révélant l'arôme de pain brun lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes du Maryland

Le Maryland est un État américain de la côte est, situé entre la Virginie au sud et la Pennsylvanie au nord. Il s'étend sur 32 000 km², des contreforts des Appalaches aux plaines côtières de l'est de l'État. La baie de Chesapeake, un grand bras de mer de l'France/vin-de-pay-s/vin-de-pays-de-latlantique">Atlantique, domine le littoral du Maryland, divisant l'État presque en deux. La gamme de raisins cultivés dans le Maryland est remarquablement variée - le résultat non seulement de la diversité du Climat, mais aussi de 350 ans d'expérimentation par les viticulteurs de l'État.

Les cépages vinifera bien connus donnent de bons résultats ici, avec le Chardonnay, le Pinot Gris, le Pinot Noir, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc comme exemples principaux. Le Barbera a également réussi à passer du Piémont, dans le nord-ouest de l'Italie, au Piémont du Maryland ; il s'épanouit dans les régions les plus chaudes aux côtés de ses partenaires de climat chaud, le Sangiovese et le Viognier. Les hybrides Seyval Blanc et Chambourcin sont également cultivés. Le Maryland compte aujourd'hui plus de 250 hectares de vignes et plus de 75 petites exploitations viticoles.

Une grande partie d'entre eux ont Ouvert leurs portes depuis 2010. La production de vin de qualité se concentre ici sur deux zones clés. La région la plus prolifique se trouve au centre-nord-ouest de l'État, sur le plateau du Piémont, au nord et à l'ouest de Baltimore. La deuxième région se trouve dans l'est du Maryland, dans les climats Frais des collines autour de la baie de Chesapeake et sur la péninsule de Delmarva.

Actualités des arômes du vin

Alicia Dorey, journaliste : « Dans mon enfance, près de Lyon, nous mangions beaucoup de légumes du potager. Imaginez le choc quand, en Amérique, j’ai découvert le beurre en spray »

Alicia Dorey, journaliste spécialisée dans le vin, Paris, le 4 octobre 2024. JULIE BALAGUé POUR M LE MAGAZINE DU MONDE « J’aime les langues, celles que l’on parle et celles qui se délient. J’avais pour ambition, plus jeune, de travailler dans la francophonie et la diplomatie. J’étais une élève très sérieuse mais, à l’âge de 15 ans, au lycée, j’ai senti qu’il me fallait couper avec mon cadre habituel. Je voulais partir apprendre l’anglais : l’Angleterre était trop proche, l’Australie trop loin. L ...

Le chiffre d’affaires de Pernod Ricard lesté par un repli en Chine et aux USA

Entre juillet et septembre, les ventes de la maison mère de la vodka Absolut, du whisky Jameson et du champagne Mumm se sont établies à 2,78 milliards d’euros, pénalisées par « un effet de change négatif de -103 millions d’euros, principalement dû au peso argentin, à la livre turque, et au naira nigérian, en partie compensé par un impact périmètre positif de +22 millions d’euros », est-il indiqu& ...

La production de vin en 2024 proche de son niveau le plus faible depuis 60 ans

Des niveaux sûrement en dessous de 250 millions d’hectolitres Sommaire Des niveaux sûrement en dessous de 250 millions d’hectolitres Le réchauffement climatique et les modes de consommation en ligne de mire « Les premières indications suggèrent que 2024 sera une nouvelle année de production relativement faible, le plus probablement sous les 250 millions d’hectolitres », a déclaré le directeur général de l&rsquo ...