Vins issues du cépage Cabernet blanc de Côtes de Bordeaux
Découvrez les meilleurs vins élaborés avec le cépage Cabernet blanc en mono-cépage ou en assemblage de Côtes de Bordeaux
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et un cépage longtemps inconnu - ce-serait le regent - obtenu en 1991 par Valentin Blattner de Soyhières (Suisse) et multiplié par Volker Freytag (Allemagne). Aucun gène de résistance n'a pu être identifié aussi bien au mildiou comme à l'oïdium. On peut rencontrer le Cabernet blanc en Suisse, en Belgique, aux Pays bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en République tchèque, en Italie, en Angleterre, ... encore peu connu en France.
L'appellation Côtes de Bordeaux a été créée en 2009 pour fusionner quatre appellations existantes utilisées dans la région de Bordeaux en France. Ces quatre appellations sont les suivantes Les premières Côtes de Blaye, les Côtes de Castillon, les Côtes de Francs et les vins rouges de la région de Cadillac. Ces derniers relevaient auparavant de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Les changements étaient une décision motivée par des raisons commerciales, destinée à créer une unité entre ces appellations importantes, mais moins connues.