Les meilleurs vins de Villamagna

Découvrez les meilleurs vins de la région de Villamagna aux Abruzzes ainsi que les meilleurs vignerons de la région et les domaines de Villamagna à visiter. Explorez les cépages qui ont la cote de Villamagna et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

Top des meilleurs vins de Villamagna

À la recherche d'un bon vin de Villamagna aux Abruzzes parmi les plus grands vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents de Villamagna. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec ces vins d'exceptions. Apprenez en plus sur la région et les vins de Villamagna avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges de Villamagna

Voir le top 100 des meilleurs vins rouges de Villamagna

Vous voulez acheter un vin rouge de Villamagna pas cher ou vendre un vin rouge de Villamagna au meilleur prix du marché ? Découvrez ceux qui ont la cote et ceux qu'il faut encore garder en cave quelques années.

Accords mets et vins avec un vin rouge de Villamagna

Les vins rouges de la région de Villamagna s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes d'epaule agneau de lait confite aux herbes, spaghetti cacio e pepe ou gigot de sept heures.

Analyse organoleptique du vin rouge de Villamagna

Au nez le vin rouge de la région de Villamagna révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou fruits noirs. En bouche le vin rouge de la région de Villamagna est un vin puissant.

Les meilleurs millésimes dans le vin rouge de Villamagna

  • 2014avec une note moyenne de 4.04/5
  • 2016avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.98/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.94/5
  • 1997avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.80/5

Les cépages les plus utilisés dans le vin rouge de Villamagna

  • Montepulciano

À la découverte de la région viticole de Villamagna

La région viticole du Villamagna se situe dans la région aux Abruzzes en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Cascina del Colle et le Domaine Cascina del Colle y produisent principalement des vins rouge. Au nez du Villamagna révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou fruits noirs. En bouche du Villamagna est un vin puissant.

Nous dénombrons actuellement 5 domaines et châteaux dans la région du Villamagna, produisant 8 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Villamagna s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.

Actualités du vignoble de Villamagna

Le vin passe à l’orange

Redécouvertes il y a une dizaine d’années, les cuvées orange séduisent de plus en plus les amateurs de crus singuliers et de pureté. La mode est venue, comme souvent, de New York. Les vins orange ont fait leur apparition dans quelques restaurants branchés, souvent amateurs de naturalité, d’originalité. Depuis, ce sont les connaisseurs qui s’y intéressent, et ils intriguent les néophytes."C’est quelque chose qui pique la curiosité, ...

Cinq nouveautés pour élargir ses horizons

Vous avez probablement déjà entendu dire : « Ce qui compte, au fond, c’est son goût ». Autrement dit, le fait d’aimer tel ou tel vin permet d’affirmer que c’est nécessairement un bon vin. Une telle vision n’est pas sans rappeler l’allégorie de la caverne de Platon : des hommes enchaînés dans une caverne qui n’ont jamais vu la lumière du jour ne connaissent que leur ombre et leurs voix. S’ils en sortent, ils seront éblouis par la lumière du jour. Or, une fois que les yeux se seront adaptés, c’est ...

Cinq vins italiens pour s’inspirer en cuisine

Le pouce vert, le jardinage, c’est zen… Sauf quand tout se met à mûrir en même temps et que ce temps coïncide – joie ! – avec la folie de la rentrée. Ici, la maison déborde de tomates.  Depuis une semaine, elles ont envahi la table de la cuisine, l’îlot et une partie du comptoir tandis que les moins mûres occupent chaque millimètre des bords de fenêtres. Ce week-end, impossible de repousser le projet : on s’attaque aux tomates !  Et quoi de mieux pour accompagner une longue journ ...