
Domaine A. de LuzeBaron de Luze Cuvée Spéciale Bordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Baron de Luze Cuvée Spéciale Bordeaux Blanc du Domaine A. de Luze
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Baron de Luze Cuvée Spéciale Bordeaux Blanc de Domaine A. de Luze de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Baron de Luze Cuvée Spéciale Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Baron de Luze Cuvée Spéciale Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Baron de Luze Cuvée Spéciale Bordeaux Blanc
Le Baron de Luze Cuvée Spéciale Bordeaux Blanc du Domaine A. de Luze s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de fricadelles, quiche sans oeufs ou cheeseburger.
Détails et informations techniques sur le Baron de Luze Cuvée Spéciale Bordeaux Blanc du Domaine A. de Luze
Découvrez le cépage: Panse précoce
Très certainement trouvant ses premières origines en la Provence méridionale, inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. D'après des analyses génétiques publiées à Montpellier (Hérault), elle est issue d'un croisement entre le bicane et le pascal blanc. Il ne faudra pas la confondre avec le foster' white cultivé en Italie et appelé à tort panse précoce. Enfin, on peut également la confondre avec la panse de Provence aux dessous des feuilles duveteux-pubescents et à maturité de deuxième époque.
Informations sur le Domaine A. de Luze
Le Domaine A. de Luze fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 168 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le cognac en crise : le négociant Boinaud et le verrier OI parmi les premiers affectés
Plombé par l’inflation, les menaces de surtaxes en Chine et des affaires toujours délicates en Amérique, le monde du cognac est à la peine. Deux acteurs de la filière basés en Charente font les frais de la crise : la maison Boinaud à Angeac-Champagne, obligée d’adapter ses effectifs, et le verrier OI France, contraint de fermer un atelier à Gensac-la-Pallue. Au total, une trentaine d’emplois sont menacés ...
Gaillac I Domaine de Brin I Damien Bonnet, l’exigence au naturel (extrait)
« Mon idée est de pouvoir combiner les vignes avec d’autres cultures » En reprenant la ferme familiale, en 2008, Damien Bonnet a fait le choix de maintenir la polyculture. Sur le Domaine de Brin, les pois chiches, lentilles, petit épeautre, luzerne, orge brassicole, blé, tournesol côtoient volontiers les vignes et forêts. Un choix exigeant et cohérent pour y produire des vins les plus naturels Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Facebook (https://www.facebook.com/Mediav ...
Surtaxes chinoises : le négoce à Cognac sonne le tocsin
À compter de ce vendredi 11 octobre 2024, tous les exportateurs de brandys européens sont priés de déposer une lourde caution à la frontière chinoise. Montant de la douloureuse : 34,8 % de la valeur du produit en moyenne, somme à rajouter aux 5 % de droits de douane habituels. Le cognac risque gros. L’or ambré des Charentes est la plus consommée des eaux-de-vie de vin visées par les mesures de r&eacut ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.