Le Domaine Amriswiler de Thurgau
Le Domaine Amriswiler fait parti des domaines à suivre à Thurgau. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Thurgau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Amriswiler à Thurgau parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Amriswiler. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Amriswiler avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région de Thurgau ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Amriswiler.
A la différence de ses congénères teinturiers, le Gamay de Chaudenay est dit "à jus blanc". C’est un croisement entre le gouais blanc et le pinot noir qui a donné naissance à ce cépage d’origine nord-lyonnaise.Olivette beaujolaise, gamay de Caudoz et gamay d’Arcenant sont ses appellations alternatives. Il s’agit d’un cépage à débourrement précoce dans l'année, sensible aux maladies du bois et à l’excoriose. Ses feuilles trilobées, finement dentelées, sont presque rondes et glabres. Les plus jeunes sont légèrement brillantes et de couleur vert jaunâtre.Arrivant à maturité à la première époque tardive, le plant porte de petites grappes, ailées ou non, de forme cylindrique. Celles-ci rassemblent des baies noires grisâtres, ovoïdes et de taille moyenne. La peau livre une pulpe de teinte foncée à maturité. Vinifié, le gamay de Chaudenay donne un rendu pauvre en tannin mais plutôt coloré. Des notes d’épices et de fruits caractérisent les vins, chaleureux mais de courte conservation, qui en ressortent.
Un nouvel espoir au XXIème siècle La Revue du vin de France a réalisé, en partenariat avec Le Parisien et Europe 1, une dégustation des vins de la jeune IGP île-de-France*. Mathieu Janin du journal Le Parisien, l’initiateur de cette dégustation, nous dresse le portrait de la viticulture francilienne. Des vignes en île-de-France, ce n’est pas une nouveauté ! On y produit du vin depuis l’Antiquité. La vitic ...
Les vins allemands restent peu connus des Français, comme ceux de nombreux autres pays plus au nord et pourtant producteur.Hormis quelques stars comme Egon Müller aux cuvées rapidement inaccessibles (de 64 à 875€ la bouteille) de la région de la Moselle Saar, la plupart des vignobles nous sont assez étrangers.Tout au plus sait-on que les Allemands cultivent le riesling et le sylvaner comme en Alsace. Main – @Markus Spiske Or les terroirs et les cépages outre-Rhin ont non seulement leurs ca ...
Comment la vue a-t-elle un impact sur la façon dont nous goûtons le vin ? Dix œnophiles s’expriment sur la chromie du vin. La couleur du vin, c’est déjà le premier contact entre l’oeil et les lèvres. Malin celui ou celle qui, en dégustation à l’aveugle en verre noir, saura distinguer les rosés des blancs ! La couleur se révèle au chai en fonction des choix de vinification : le temps de pressurage, de macération et l ...
Au printemps, opération consistant à retirer la butte de terre formée au pied des ceps par un labourage pratiqué à l'automne entre les rangs.