Domaine André GoichotRomanée Saint Vivant
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Romanée Saint Vivant
Les accords qui marchent parfaitement avec le Romanée Saint Vivant
Les accords mets et vins originaux avec le Romanée Saint Vivant
Le Romanée Saint Vivant du Domaine André Goichot s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de la potée de bernard, sauté de veau aux carottes ou cuissot de chevreuil en cocotte.
Détails et informations techniques sur le Romanée Saint Vivant du Domaine André Goichot
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine André Goichot
Le Domaine André Goichot fait parti des domaines à suivre à Romanée-Saint-Vivant Grand Cru. Il propose 197 vins à la vente dans la région de Romanée-Saint-Vivant Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Romanée-Saint-Vivant Grand Cru
La région viticole du Romanée-Saint-Vivant Grand Cru se situe dans la région du Vosne-Romanée en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Leroy et le Domaine de La Romanée-Conti y produisent principalement des vins rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Romanée-Saint-Vivant Grand Cru sont les Pinot noir et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Romanée-Saint-Vivant Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, agrumes ou fruit foncé et parfois aussi des arômes d'orange, cèdre ou évolution (vieillissement).
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
La Romanée-Conti : toujours un mythe ?
Les vins de la Romanée-Conti battent les records aux enchères. Avec près de 500 000 € pour une seule bouteille de 1945, ce nectar détient le record de la bouteille la plus chère du monde. Un millésime récent de ce Bourgogne se négocie à près de 100 000 € le flacon. Des prix qui dépassent l’entendement. Pourquoi un tel engouement ? Les vins de la Romanée-Conti Une notoriété ancienne Selon les travaux les plus récents, la parcelle serait née au XIIème siècle du travail des bénédictins de Saint-Viv ...
La Romanée Memories 1865-2005 : une vente aux enchères aux 8.6 millions d’euros
Genève, dimanche 18 avril, une vente aux enchères organisée par Baghera/Wines a fait grand bruit, atteignant près de 8.6 millions d’euros pour une rarissime verticale de la Romanée. Le plus petit climat de Bourgogne n’a pas à rougir face à ses prestigieux voisins La Romanée-Conti, La Tâche, Richebourg ou encore La Romanée St-Vivant. La société Baghera/wines a fait carton plein, doublant même les estimations prévues en termes de c ...
Noël : notre guide des enchères de vin en ligne
Le suspense aura été long. Le Premier ministre a bien sauvé Noël des griffes du Covid-19, mais il a néanmoins décidé de sacrifier le Nouvel An en maintenant un couvre-feu le jour de la Saint-Sylvestre. « En même temps », comme dirait le président de la République, dans une période morose comme celle-ci, autant continuer à se faire plaisir. Et cela passe notamment par la préparation de dîners en famille – avec table de six personnes au maximum oblige – et l’ouverture de bons flacons. Avec l ...
Le mot du vin: Gutedel
Voir chasselas.