Le Domaine Andrea Bigi aux Marches
Le Domaine Andrea Bigi fait parti des domaines à suivre à Marches. Il propose 3 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Andrea Bigi à Marches parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Andrea Bigi. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Andrea Bigi avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région des Marches ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Andrea Bigi.
Ce cépage est donné comme étant originaire du nord du département de l'Ardèche, nous lui trouvons toutefois une grande ressemblance avec le duras de la région de Gaillac (Tarn). Des analyses A.D.N. ont mis en évidence que la syrah a comme parents la mondeuse blanche (mère) et la Dureza (père). Egalement, des chercheurs italiens et suisses émettent l'hypothèse d'une part, que la Dureza, aujourd'hui en voie de disparition, est un frère ou une soeur du cépage italien le teroldego et d'autre part, que le pinot noir est un grand parent. La Dureza est inscrite au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve liste A1. - Synonymie : duré ou duret (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
1 Les marchés de Noël A lire sur SudOuest.fr ...
Isabelle Légeron, RAW Wine Elle s’est installée en Angleterre il y a bien longtemps et, de fait, elle est plutôt discrète en France. Pourtant, on peut dire qu’elle fait partie des personnalités qui comptent dans le monde du vin aujourd’hui avec un véritable engagement. En créant Raw Wine, Isabelle Légeron a donné une visibilité internationale à des centaines de domaines viticoles qui produisent des vins de lieu et d’émotion. Elle était de passage en France en février dernier pour la seconde édit ...
Dans un chai de la maison Tessendier, à Jarnac. TESSENDIER Jérôme Tessendier, c’est la personne qu’il faut inviter à dîner. Il « arrive toujours », affirme-t-il, avec une bouteille de cognac, une de whisky et une autre de rhum. Il peut se le permettre. Jérôme, 55 ans, est à la tête, avec son frère, Lilian, de trois ans son aîné, de la distillerie Tessendier qui produit ces trois alcools dans des gammes très fournies, mais aussi des vodkas, des gins, du pineau, des liqueurs (poire, plantes…), etc ...
Odeur agréable faisant référence le plus couramment à l'univers des fleurs.