Château BarouilletLa Gouyate Moelleux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du La Gouyate Moelleux
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Gouyate Moelleux
Les accords mets et vins originaux avec le La Gouyate Moelleux
Le La Gouyate Moelleux du Château Barouillet s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de sushi rouget, maquereau, thon, saumon, tagliatelles aux crevettes ou véritable moelleux au chocolat.
Détails et informations techniques sur le La Gouyate Moelleux du Château Barouillet
Découvrez le cépage: Muscadelle
La Muscadelle blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bergerac). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Muscadelle blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Gouyate Moelleux du Château Barouillet sont 2018, 2016
Informations sur le Château Barouillet
Le Château Barouillet fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Vacances laborieuses
J’étais en vacances la semaine dernière entre Bordeaux et Bergerac. Ce fut l’occasion de revoir des vignerons qui sont des amis avant d’être des fournisseurs. J’ai pu re-déguster des vins que nous commercialisons déjà, mais le plus intéressant fut de découvrir les 2019 en cours d’élevage. C’est vraiment un très bon millésime, en blancs comme en rouge. Au Château Le Geai, Henri Duporge m’a fait déguster successivement du merlot , du malbec, du ...
Le vignoble bergeracois dans la tourmente du coronavirus
Commençons par le positif. Le verre à moitié plein… en poussant au maximum le curseur de l’optimisme. « Les vignes sont magnifiques », constate Vincent Alexis du château Barouillet, la voix pleine de fierté. « J’avais beaucoup de salons prévus en ce début de printemps…, du coup je suis là, je peux me consacrer au travail sur l’exploitation, les vignes sont au top, on les bichonne. » « Je n’ai jamais eu de vignes aussi belles » Même constat et même enthousiasme chez Luc ...
[Escapade Bergerac-Duras] Château Barouillet
Le vignoble de Bergerac-Duras est situé au cœur du Périgord pourpre. Et, dans ces vignes, entre Dordogne et Lot-et-Garonne, la part de vignerons faisant le choix du respect de l’environnement et des paysages, grâce à l’agriculture biologique, ne cesse de progresser. Au cœur du Périgord pourpre, des vignerons aux mains vertes qui nous ont ouvert leurs portes pour une Escapade publiée dans le Terre de Vins 59, actuellement en kiosque. Épisode 1/6 : Château Barouillet, génération nature Près de Pom ...
Le mot du vin: Écoulage
Action consistant à écouler le vin d'une cuve de rouge (vin de goutte), le marc étant ensuite pressé pour obtenir le vin de presse.