Domaine Barton & GuestierHéritage No. 290
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Héritage No. 290 du Domaine Barton & Guestier de la région de Provence révèle souvent des types d'arômes de terre, mûre ou tabac et parfois aussi des arômes de vanille, cuir ou fromage.
Accords mets et vins avec du Héritage No. 290
Les accords qui marchent parfaitement avec le Héritage No. 290
Les accords mets et vins originaux avec le Héritage No. 290
Le Héritage No. 290 du Domaine Barton & Guestier s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de queue de boeuf à la sauce graine, côtes d'agneau marinées ou paëlla espagnole.
Détails et informations techniques sur le Héritage No. 290 du Domaine Barton & Guestier
Découvrez le cépage: Muscat bleu
Croisement interspécifique, entre le 15-6 Garnier (villard noir ou 18315 Seyve-Villard x Müller-Thurgau) et la perle noire ou 20347 Seyve-Villard (panse de Provence x 12358 Seyve-Villard), obtenu en Suisse dans les années 1930 par un pépinièriste du nom de Garnier. On peut rencontrer le Muscat bleu en Allemagne, en Suisse, en Belgique, ... en France il n'est pratiquement pas connu, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Héritage No. 290 du Domaine Barton & Guestier sont 2014, N.V.
Informations sur le Domaine Barton & Guestier
Le Domaine Barton & Guestier fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 112 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Actualités liées à ce vin
[Saga Barton] Gentleman Farmer
En 1951, Anthony Barton, qui n’a que 21 ans, quitte son Irlande natale pour Bordeaux. Soixante ans plus tard et après des débuts sans le sou, il est à la tête de deux des onze crus classés de St-Julien – Léoville-Barton et Langoa-Barton -, perpétuant ainsi trois siècles d’histoire. Terre de vins continue de rendre hommage à Anthony Barton, décédé mercredi à l’âge de 91 ans, en rediffusant la Saga que nous consacrions à sa famille en janvier 2012. Ses cheveux tirés en arrière, son regard bl ...
Anthony Barton : « Danser le Charleston et boire un bon coup »
Anthony Barton, le « gentleman du Médoc », qui dirigea durant près de 30 ans les vignobles familiaux – notamment les deux grands crus classés de Saint-Julien Léoville-Barton et Langoa-Barton –, s’est éteint hier, à l’âge de 91 ans. Il y a dix ans, en janvier 2012, il se confiait « sur le Divin » à notre journaliste Jean-Charles Chapuzet. Pour le Divin, nous devons nous tutoyer…Entendu… Anthony, dans l’univers du vin, on parle souvent de toi comme d’un monument, qu’en dis-tu&nbs ...
Château Quintus : le propriétaire de Haut-Brion voit grand avec l’acquisition de Château Grand-Pontet
A la veille du nouveau classement des Grands Crus de Saint-Emilion révisable en 2022, le Prince Robert de Luxembourg, propriétaire de Château Quintus et PDG du Domaine Clarence Dillon, a annoncé hier l’acquisition de Château Grand-Pontet. Alors qu’il fêtera cette année son dixième millésime depuis sa création en 2011, le tout récent domaine Château Quintus (ex-Château Tertre Daugay) s’offre son proche voisin Château Grand-Pon ...
Le mot du vin: Stress hydrique
Manque d'eau. Le stress hydrique bloque le cycle végétatif de la vigne qui utilise toutes les ressources disponibles pour maintenir l'intégrité de la plante, bloquant ainsi le processus de maturité des raisins.