Domaine des BélemnitesCrémant du Jura Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Crémant du Jura Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crémant du Jura Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Crémant du Jura Rosé
Le Crémant du Jura Rosé du Domaine des Bélemnites s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de fondue chinoise , poulet aux olives en couscoussier ou croquettes de mozzarella.
Détails et informations techniques sur le Crémant du Jura Rosé du Domaine des Bélemnites
Découvrez le cépage: Rougeon
Croisement interspécifique obtenu par Albert Seibel entre le 70 Jaeger et 3015 Seibel. On peut encore le rencontrer dans la partie est des Etats Unis, ... pratiquement inconnu en France.
Informations sur le Domaine des Bélemnites
Le Domaine des Bélemnites fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Crémant du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crémant du Jura
La région viticole du Crémant du Jura se situe dans la région du Côtes du Jura dans le Jura en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot et le Domaine Marcel Cabelier y produisent principalement des vins effervescent, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Crémant du Jura sont les Chardonnay, Pinot noir et Poulsard, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Crémant du Jura révèle souvent des types d'arômes de crème, fruits noirs ou pomme jaune et parfois aussi des arômes de fumée, craie ou framboise.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Cinq cuvées coup de cœur en IGP de Bourgogne
Célèbre pour ses 84 AOC (appellations d’origine contrôlée), la Bourgogne compte aussi 4 IGP (Indications géographiques protégées). Des vignobles aussi discrets que singuliers, et dotés d’une grande diversité de cépages. On connaît la Bourgogne pour ses viré-clessés, ses givrys, ses pommards ou encore ses chablis. Des AOC parmi les 84 que compte la région. Beaucoup moins pour ses quatre IGP : sainte-marie-la-blanche, coteaux de l’auxois, saône-et-loire et yonne. Des vignobles aussi petits que dis ...
À Mesnay (39), Le Domaine des Bélemnites soigne sa spécialité : le vin de paille !
Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ? Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité… ça vous parle plus que jamais ? Alors accompagnez-nous jusqu’à Mesnay (39, aux portes d’Arbois), où Christian et Nathalie vous accueillent au cœur des Côtes du Jura. Dans le bonheur d’une reconversion professionnelle et d’une nouvelle vie de ...
Le vin jaune du Jura annule ses portes ouvertes collectives face aux incertitudes Covid
La valse-hésitation sur un reconfinement et l'accroissement des limitations sanitaires poussent les organisateurs à ne plus envisager un évènement commun le week-end prochain. Sont maintenus le concours du clavelinage et la vente aux enchères. Dur, dur d’organiser un évènement œnotouristique en cette période d’incertitudes sanitaires. « On essaie toujours de s’adapter, et à la fin on s’aperçoit que ça ne passe pas » déchante le vigneron jurassien Ben ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.