Domaine Belluard3 Lands
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Mondeuse noire et le Gamay noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le 3 Lands du Domaine Belluard de la région de Vin de France révèle souvent des types d'arômes de réglisse, framboise ou minéral & terre et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges.
Accords mets et vins avec du 3 Lands
Les accords qui marchent parfaitement avec le 3 Lands
Les accords mets et vins originaux avec le 3 Lands
Le 3 Lands du Domaine Belluard s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de la moussaka grecque, souris d'agneau confite au vin ou tagine d'agneau au miel et aux oignons.
Détails et informations techniques sur le 3 Lands du Domaine Belluard
Découvrez le cépage: Mondeuse noire
Cultivée depuis très longtemps en Savoie, ce n'est pas la forme noire de la mondeuse blanche et la Mondeuse grise est une mutation naturelle de la Mondeuse noire. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), cette dernière est issue d'un croisement intraspécifique naturel entre le tressot noir et la mondeuse blanche. Les Mondeuses grise et noire sont inscrites toutes deux au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 3 Lands du Domaine Belluard sont 2016
Informations sur le Domaine Belluard
Le Domaine Belluard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses dans la Vallée de la Loire
Les bouteilles La Loire, le plus long fleuve de France prenant racine sur le Mont Gerbier de Jonc et crachant ses dernières eaux dans l’estuaire de Saint-Nazaire, le tout sur 1012 km parcourant le Vignoble Nantais, le Saumurois, la Touraine, le Centre-Loire et l’Auvergne. Mais surtout sa Vallée où d’illustres vignerons travaillent prodigieusement des vignes pourtant assaillies par le gel et les maladies : Leroy, Boudignon, Joly, Bernaudeau, Foucault, Bain, ...
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Bourgogne
Le Bistrot des Falaises à Saint-Romain La Bourgogne, ses chardonnays enveloppants, ses pinots-couture, ses délicieux couchers de soleil rasant les vignes de l’une des plus belles routes des vins du monde, ses appellations et domaines légendaires – DRC, Mugnier, Roumier, Prieuré-Roch, Leroy, Roulot, Rousseau, Gros, Arnoux-Lachaux – dont les bouteilles flirtent régulièrement avec le prix d’acquisition d’un mètre carr&ea ...
Trésors de cave : la cote des vins de juillet 2023
Chablis : Raveneau prend l’ascendant Chablis : Raveneau prend l’ascendant Le domaine François Raveneau creuse l’écart depuis dix ans avec les deux autres prestigieux noms de Chablis, Dauvissat et Droin. Parmi les Grands crus de l’appellation, le climat Les Clos, le plus étendu (plus de 28 hectares) et le plus réputé, tant pour son exposition que pour sa situation et la forte déclivité du vignoble, conjuguée à ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.