Domaine Benoit LafontMercurey
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Mercurey du Domaine Benoit Lafont
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mercurey de Domaine Benoit Lafont de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Mercurey
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mercurey
Les accords mets et vins originaux avec le Mercurey
Le Mercurey du Domaine Benoit Lafont s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au four de nanou, rôti de veau façon paysanne ou lapin aux pruneaux à la manière de ma grand-mère.
Détails et informations techniques sur le Mercurey du Domaine Benoit Lafont
Découvrez le cépage: Xarello
Très certainement espagnole, il n'est pratiquement pas connu en France, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2.
Informations sur le Domaine Benoit Lafont
Le Domaine Benoit Lafont fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Mercurey à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mercurey
La région viticole du Mercurey se situe dans la région du Côte Chalonnaise en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine François Raquillet et le Domaine Michel Juillot y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Mercurey sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mercurey révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), poire verte ou fruit foncé et parfois aussi des arômes de tomate, poivre blanc ou cassis.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Le vin, à (deux mètres de) votre porte
Les succursales de la SAQ restent ouvertes, mais je n’irai pas, jusqu’à nouvel ordre. D’abord parce que j’écoute les recommandations du bon Dr Arruda, mais aussi par respect et par solidarité envers des centaines d’employés qui sont sur la ligne de front et qui s’exposent, bien malgré eux, à une éventuelle contagion. Si vous souhaitez en faire autant, sachez qu’il existe des alternatives, pas ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Le groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite rachète la maison William Fèvre Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Le groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite rachète la maison William Fèvre Le Groupe Artémis Domaine a conclu la vente de la maison chablisienne William F&egra ...
Prix des bourgognes : Stop ! on ne peut plus suivre…
Les vins de Bourgogne, le monde entier les réclame. Les chardonnays et pinots noirs nés sur des climats dessinés il y a mille ans font rêver. Mais il y a un point noir : l’inflation persistante attisée par la spéculation mondiale devient délirante. On ne peut plus suivre ! Citons quelques exemples chez des vignerons que La RVF admire, ils en disent long sur l’évolution globale du marché. Un criots-bâtard-montrachet d ...
Le mot du vin: Soutirage
Transfert en douceur d'un fût à un autre pour oxygéner le vin, éliminer une partie des lies et réduire le gaz carbonique (pétillement) qui s'est dégagé au cours des fermentations.