Domaine Bernard GuibertCuvée No. 1 Minervois
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Cuvée No. 1 Minervois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée No. 1 Minervois
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée No. 1 Minervois
Le Cuvée No. 1 Minervois du Domaine Bernard Guibert s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de navarin de la mer da gigi, pâtes à l'arrabiata ou souris d'agneau caramélisées.
Détails et informations techniques sur le Cuvée No. 1 Minervois du Domaine Bernard Guibert
Découvrez le cépage: Ortega
Croisement intraspécifique entre le Müller-Thurgau et le siegerrebe obtenu en 1948 par Hans Breider (1908-1960) à la Station de recherche bavaroise de viticulture et d'horticulture de Veitsnöchheim (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... . Sa maturité précoce et son goût muscaté l'ont conduit quelquefois à le proposer comme raisin de table sur les étals des marchés.
Informations sur le Domaine Bernard Guibert
Le Domaine Bernard Guibert fait parti des domaines à suivre à Minervois. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Michel Tolmer, le crayon du vin nature : «Les gens du vin ont besoin d’images»
Portrait de l’illustrateur, affichiste et graphiste Michel Tolmer, rendu célèbre par ses créations désormais connues de tous les amateurs de vin naturel… et au-delà. Depuis 30 ans, les dessins de Michel Tolmer ont métamorphosé le paysage graphique du vin. Ses légendaires affiches «Vivent les vins libres», «Avis de vin fort» ou «Kopains !» ornent les murs des cavistes de Paris à Montréal en passant par Melbourne et New York. E ...
Laurent Vaillé, créateur du domaine viticole La Grange des Pères, est mort
Laurent Vaillé, dans la cave de son domaine près d’Aniane (Hérault), le 27 novembre 1999. PHILIPPE DESMAZES / AFP On l’appelait le « Mozart du vin ». Parce que ses vins transportaient une magie unique que les amateurs du monde entier recherchaient, mais aussi parce qu’il maîtrisait l’art du silence. Laurent Vaillé, le créateur du domaine La Grange des Pères, est mort, le 30 avril, à l’âge de 57 ans. Réservé, hypersensible, celui qui est né le 6 septembre 1963 à ...
Languedoc : une gelée noire exceptionnelle dévaste les vignobles
L’épisode de gel dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 avril a dévasté une grande partie des vignobles du Languedoc. Du Pic Saint-Loup à Saint-Chinian, en passant par les Corbières, le Minervois, le Limouxin, Faugères, les Terrasses du Larzac, rien n’a finalement été épargné ou presque. La future récolte 2021 s’annonce déjà famélique. « Catastrophique », « désastreux », « désolant », les qualificatifs ne manquent pas à l’heure d’un premier bilan suite au sévère et historique épisode de gel qui a ...
Le mot du vin: Surmaturation
Lorsque la maturité du raisin est atteinte, la peau devient perméable et perd progressivement de l'eau, ce qui provoque un phénomène de concentration à l'intérieur de la baie. On parle alors de surmaturation ou passerillage.