Domaine Bernhard HuberBlanc de Blanc Brut Nature
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Blanc de Blanc Brut Nature du Domaine Bernhard Huber de la région de Baden révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du Blanc de Blanc Brut Nature
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanc de Blanc Brut Nature
Les accords mets et vins originaux avec le Blanc de Blanc Brut Nature
Le Blanc de Blanc Brut Nature du Domaine Bernhard Huber s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de choux de bruxelles au lard en cocotte, cake au thon de sophie ou quiche estivale au thon.
Détails et informations techniques sur le Blanc de Blanc Brut Nature du Domaine Bernhard Huber
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanc de Blanc Brut Nature du Domaine Bernhard Huber sont 2011
Informations sur le Domaine Bernhard Huber
Le Domaine Bernhard Huber fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Francis Backert, nouveau président du Synvira
Francis Backert, nouveau président du Syndicat des vignerons indépendants d'Alsace (Synvira), veut encourager les initiatives commerciales pour que ses adhérents vendent davantage en bouteille. Pour être vraiment indépendant, le vigneron indépendant doit s’affranchir le plus possible, voire totalement du marché du vrac. Autrement dit, il doit écouler l’intégralité de sa production et ne pas seulement reprendre des surfaces sans se préoccuper du débouché. Voilà le premier m ...
Alsace : quel profil pour les vendanges tardives et grains nobles ?
En 2018 l’Alsace a de nouveau connu une vendange précoce. Les vins seront excellents et disponibles en quantité. Les vendanges tardives ont aussi commencé tôt. Elles se terminent avec le sourire. « Magnifique » se réjouit Cathy Faller au Domaine Weinbach de Kaysersberg (Haut-Rhin) « On n’a fait que du gewurztraminer, avec des richesses supérieures à 17° potentiel. Il y avait peu de botrytis, mais c’est très bon. On a la richesse pour un SGN, (sélection de grains nobles) mais on étiquettera sans ...
L’Allemagne, paradis du pinot!
Quand on pense à l’Allemagne viticole, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est évidemment le riesling. On sait moins que c’est aussi le paradis du pinot ! Il existe en fait une grande variété de pinots noirs, ou « noiriens » comme on dit dans le jargon. On peut penser aux pinots blanc, rouge, gris, meunier, noir, teinturier, etc. Puis une foule de cépages ont pu naître du croisement avec les noiriens, notamment la fami ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.