Domaine Bertrand GuindeuilChâteau le Cossu Cérons
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Château le Cossu Cérons
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château le Cossu Cérons
Les accords mets et vins originaux avec le Château le Cossu Cérons
Le Château le Cossu Cérons du Domaine Bertrand Guindeuil s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de tarte au thon et à la mozzarella, tagliatelles aux fruits de mer et crème safranée ou cake nature rapide et.
Détails et informations techniques sur le Château le Cossu Cérons du Domaine Bertrand Guindeuil
Découvrez le cépage: Touriga franca
Très certainement portugaise. Elle serait issue d'un croisement entre le mourisco de semente et la touriga nacional avec laquelle il ne faudra pas la confondre. On peut la rencontrer en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment inconnue en France.
Informations sur le Domaine Bertrand Guindeuil
Le Domaine Bertrand Guindeuil fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Cérons à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cérons
La région viticole du Cérons se situe dans la région du Graves à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château de Cérons et le Château des Moulins a Vent y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Cérons sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cérons révèle souvent des types d'arômes d'ananas, agrumes ou chocolat et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), mangue ou tangerine.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Au Printemps des vins de Blaye, un atelier pour associer verre et ver
« Dedans, il y a plein de vitamine A, c’est très bon pour les yeux. Si vous avez des problèmes de vue, mangez des grillons ! » Mickaël Rouyer, animateur de l’atelier accord insectes et vin (qui fut également l’ancien directeur du Syndicat des vins de Blaye) proposé dans le cadre du Printemps des vins de Blayequi se tient tout le week-end des 15 et 16 avril à… « Dedans, il y a plein de vitamine A, c’est très bon pour les yeux. Si vous avez des problèmes de vue, mangez des grillons ! » Micka ...
Vins de Bordeaux : la toute petite appellation Cérons sort le grand jeu
À l’ombre de la grande sœur Sauternes-Barsac, la petite appellation Cérons cultive sa singularité. Petite par le nombre de producteurs, mais grande par la qualité de ses vins liquoreux, défend la présidente du syndicat viticole Aurélia Souchal-Caumont. Ce samedi 1er avril, six de ses viticulteurs présenteront leur millésime 2022 lors du marché de producteurs locaux organisé par la municipalité sous la halle de Cérons. A lire sur SudOuest.fr ...
Le Château de Cérons coche les cases
Ce domaine de 30 hectares, revient de loin. En 2012, Xavier et Caroline Perromat en prennent les rênes. À force de travail et d’idées novatrices, ils le hissent au niveau des « châteaux avec lesquels il faut compter. » C’est en 1958 que la génération précédente Jean et Suzanne Perromat, achète cette propriété de 9 hectares de vignes dont la « bâtisse était en très mauvais état » selon Xavier. « Ils lui ont donné un nouveau souffle. Mon père a apporté les terres du plateau de Cérons et a porté la ...
Le mot du vin: Barrique
Fût bordelais de 225 litres, ayant servi à déterminer le tonneau (unité de mesure correspondant à quatre barriques, soit 900 litres).