Domaine Les Celliers de SionBibacchus Petite Arvine
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bibacchus Petite Arvine du Domaine Les Celliers de Sion de la région de Valais révèle souvent des types d'arômes d'ananas, miel ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), végétal ou fermenté (levuré).
Détails et informations techniques sur le Bibacchus Petite Arvine du Domaine Les Celliers de Sion
Découvrez le cépage: Merlot
Le merlot est un cépage rouge, aux petites baies noires, apparu à la fin du 18ème siècle. Ce cépage est produit dans la plupart des terroirs bordelais, où il représente 58% de surface plantée.Son terroir ou il se développera le mieux est situé à Pomerol et à Saint-Emilion sur des sols frais, argilo-calcaires. Au mythique Château Pétrus le vin est élaboré avec 95% de merlot.De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une superbe gamme d'arômes, le merlot se transforme au cours de son vieillissement pour laisser place à des notes de pruneaux, de sous-bois, d’épices. En bouche, il est souple avec des tannins distingués. Il est souvent assemblé au cabernet-sauvignon. Le merlot n’est plus l’exclusivité de bordeaux, il est aujourd’hui vinifié partout dans le monde.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bibacchus Petite Arvine du Domaine Les Celliers de Sion sont 2009, 2018, 2016, 2014 et 2010.
Informations sur le Domaine Les Celliers de Sion
Le Domaine Les Celliers de Sion fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
En Suisse, nos plus belles adresses au bord du lac Léman
Les qualités du Valais Lavaux ou l’horlogerie suisse de la viticulture ! Depuis qu’au XIIe siècle, les moines cisterciens ont bâti le vignoble du canton de Vaud, sur la rive droite du Léman (la grande eau en celte), un « entêtement de civilisation » s’acharne à entretenir les alignements de murets qui enchâssent, sur 400 kilomètres, la vigne dans des clos. Le plus grand lac d’eau douce d’Euro ...
Boutenac, un cru du Languedoc pas comme les autres
Reconnu officiellement par l’INAO en 2005, le cru Boutenac est la seule appellation communale des Corbières, dans l’Aude. Le fameux galet roulé typique du sol du Cru Boutenac – Crédit photo : Yoann Palej Disséminées autour du petit massif du Pinada, les collines aux sols caillouteux, entre grès et galets roulés, sont le berceau d’un terroir hors norme où le Carignan est roi. A la veille de la reconnaissance de l’AOC Boutenac, Toutlevin est allé sur place pour découvrir l’une des plus ...
Nos itinéraires de l’été #36 : Jura, de Lons à Arbois
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en juin 2021. 36ème étape : dans le Jura. Dans le cellier des chartreux La famille Pignier est installée depuis sept générations dans ces caves gothiques voûtées, construites par les moines chartreux au XIIIe siècle. Le seul domaine de Montaigu, joli village f ...
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.