Château Bonalgue Bel Air - Pomerol

Château Bonalgue Bel AirPomerol

4.0
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs dans la région.
Le Pomerol du Château Bonalgue Bel Air est un vin rouge de la région de Pomerol à Bordeaux.
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Malbec, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.

Structure gustative du Pomerol du Château Bonalgue Bel Air

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Pomerol de Château Bonalgue Bel Air de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Arômes du vin et analyse olphactive

Au nez le Pomerol du Château Bonalgue Bel Air de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs.

Détails et informations techniques sur le Pomerol du Château Bonalgue Bel Air

Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Derniers millésimes de ce vin

Pomerol - 2012
Dans le top 100 des vins de Pomerol
Note moyenne: 3.81110.50
Pomerol - 2011
Dans le top 100 des vins de Pomerol
Note moyenne: 3.81110.50
Pomerol - 2010
Dans le top 100 des vins de Pomerol
Note moyenne: 4.111110
Pomerol - 2009
Dans le top 100 des vins de Pomerol
Note moyenne: 4.311110
Pomerol - 2008
Dans le top 100 des vins de Pomerol
Note moyenne: 4.211110

Les meilleurs millésimes du Pomerol du Château Bonalgue Bel Air sont 2009, 2008, 2010, 2012 et 2011.

Informations sur le Château Bonalgue Bel Air

Le domaine propose 1 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Pomerol dans la région de Bordeaux

Le Château Bonalgue Bel Air fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 35000 des vins de France
Dans le top 250 des vins de Pomerol
Dans le top 75000 des vins rouges
Dans le top 150000 des vins du monde

La région viticole de Pomerol

La région viticole du Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Pétrus et le Domaine Le Pin y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Pomerol sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pomerol révèle souvent des types d'arômes de cerise, silex ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de sel, figue sèche ou noisettes.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Les vins de Pomerol célèbrent la vie parisienne

Les vins de Pomerol donnaient rendez-vous aux amateurs parisiens hier soir, dans le cadre d’une Grande Dégustation qui s’est imposée depuis quelques années comme un rendez-vous incontournable. Près de 600 visiteurs ont répondu présent. C’est en 2015 que « Terre de Vins » emmenait, pour la première fois, un groupe de propriétés pomerolaises pour une soirée dégustation située à Paris. Un pari, à une époque où beaucoup clament que les vins de Bordeaux ne sont plus en odeur de sain ...

Bordeaux 2019, saint-émilion et pomerol #3

2019, « une équation à plusieurs inconnus » pour Jean de Cournuaud, directeur technique du château Beauséjour-Bécot, 1er grand cru classé de saint-émilion. « Nous avons eu un printemps humide, très proche de la pluviométrie de 2018, mais, grande différence, avec des températures inférieures de 2 °C, ce qui a permis de contenir le mildiou jusqu’à l’été. » Et puis, le soir de la Fête de la musique, le thermomètre a dépassé les 30 °C. « Dans ces conditions et à la sortie d’un prin ...

Bordeaux 2019, nos meilleures notes

Que dire du millésime 2019 ? Ce n’était pourtant pas très bien parti. Un hiver plutôt sec quand on attend la pluie, un mois d’avril froid quand les bourgeons sortent avec en plus une période de gel, un mois de juin pluvieux au moment de la fleur quand il faudrait du soleil ! Puis le beau temps s’installe fin juin, avec de fortes chaleurs. Certains voient déjà réapparaître le spectre de la canicule de 2003. Mais, cette fois, des orages fin juillet et une pluie assez abondante mi ...

Le mot du vin: Botrytis

Champignon qui provoque la pourriture du raisin.

Autres vins de la région de Pomerol

Voir les meilleurs vins de Pomerol

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Pomerol